samedi 28 février 2009

Month 1 Day 2 (Tuesday 24th February)

Comme prévu, 6 am tapantes, la réception nous appelle...juste jme suis dit au début que j'étais dans un mauvais rêve...ahah mais non tiens donc. Donc ouvrage de mes ptits yeux à 6 am et rendormage jusqu'à 6.45 am, non mais oh. Ptit dèj à 7.15 am avec Hélène. Et c'est là que je me suis rendue compte que la baguette, le VRAI beurre (parce qu'ici, le "beurre" il est blanc et a un goût bizarre mais ça reste mangeable^^), les croissants and so on, bin ça me manquait...mais bon, j'ai trouvé du beurre et du "pain" en remplacement. Bibi s'en sort toujours.

8 am : Début des cours...eh bah jvous raconte pas l'truc O_o
Les managers sont super sympa et tout mais alors y en a une, elle est pas folle, juste elle a une case en moins tellement elle te pète un plomb toutes les 3 secondes et demi. Mais au moins elle met l'ambiance, ça, on peut pas lui reprocher^^
Quelques heures de blabla plus tard (that was soo boring), il est 5 am...l'heure d'aller à New-York City babyyyy ). Appareil photo et dollars en poche, let's go ! Les 20 minutes de bus se sont transformées en 1h30 à cause de ces put**** d'embouteillages, et dans un bus chauffé à 45 degrés, jvous jure. Les Américains, ils connaissent pas le juste milieu ! Quand il fait -5 degrés dehors, ils te foutent la clim à fond dans l'hôtel (résultat : tu sors dehors, t'es déjà un glaçon sur pattes) et dans le bus, on aurait pu se foutre en bikini tellement il faisait hot. Non vraiment, je les comprendrai jamais à ce niveau-là.
Bref, donc petit tour très sympa en bus mais over frustrant si tu vois ce que je veux dire. On s'arrête au Rockfeller Center mit patinoire et tout ça...à peine 5 minutes pour prendre des photos et admirer...et believe me or not, en 3 minutes, j'ai rencontré un gars SOOO cute qui nous a pris en photo bien sûr...si j'avais eu le temps, je l'aurais bien invité à boire un café au Starbuck's^^
Bref bis, on voit un paquet de trucs (la rue avec Chanel, Prada, Louis Vuitton, Gucci e tutti quanti), des taxis, des bus....et ET des rues qui commencent à être de plus en plus éclairées...ouai, vous avez bien deviné, on arrive sur Times Square :D
Non vraiment, c'était de la FOLIE PURE (j'ai dû répéter cette expression un bon million de fois btw), je ne savais plus où regarder...entre les panneaux lumineux, les bâtiments, les gens, les beauuux policiers super gentils en plus^^, les magasins...pincez-moi, jdois être en train de rêver ! Le guide nous donne 1h10 pour traîner dans Times Square (croyez-moi, 1h10 c'est super rapide). Ni une ni deux, Hélène, Amélie et moi on court partout comme des gamines de 5 ans dans un magasin de jouets, on prend des photos en veux-tu en voilà, on cherche un McDo pour manger...on s'éclate quoi. McDo trouvé ! Le mec à l'entrée, un black, est interpellé par notre folie passagère :D
Alors on lui dit qu'on est française et là c'est la partie de rigolade quoi. Pour ainsi dire, la phrase " I'm French, I'm from Paris " (oui bon Reims c'est pareil que Paris, c'est juste un peu plus loin), c'est une phrase magique. Tu dis ça, t'es la reine de Times Square, ou presque. On achète tout un tas de souvenirs avec les filles, dont les fameux t-shirts I Love NYC, normal.
Bref, 1h10 de bonheur, l'heure est venue de rentrer et de faire dodo pour affronter la dure journée de demain...

3 commentaires:

  1. Aaaah j'ai hate mais j'ai haaaaaaate !!
    Je meclate à lire tes ptites aventure =)

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas tellement, mais TELLEMENT kiffer ! Trust me !!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore te lire Darling !! Tu me donnes trop envie de venir !!!
    Bisous tout plein !

    RépondreSupprimer