samedi 28 février 2009

Month 1 Day 5 (Friday 27th February)

Une journée de folie nous attend...c'est ce jour même où l'on rencontre nos futures host families...debout à 6.30 am, on check nos valises une dernière fois et dernier ptit dèj au Sheraton...puis 3 petites heures de cours. Ca passera très vite, trop vite...11 am lunch. On a 30 minutes pour tout engloutir, ensuite on descend dans la grande salle en bas et on vérifie nos valises.
On est à peu près 10 à prendre une navette qui nous emmène à l'aéroport.
C'est là que ça va commencer à être comique, pas pour moi en tout cas. Mon avion décolle à 3.25 pm. On arrive à l'aéroport de Newark, terminal A (détail très important). On check nos valises...il s'avère que la mienne pèse 55 pounds au lieu de 50...HELP ! Parce que si la valise dépasse le poids autorisé, t'es genre obligé de payer minimum 100 dollars, et là tu rigoles moins...mais la nana est sympa et je fais un transfert de poids dans mon bagage à main. Ma grosse valise ne pèse plus que 50.5 pounds, OUF. Je paie quand même 15 dollars (la taxe obligatoire pour tout le monde >_<). Bien. On se dirige vers les "gates" et ensuite les numéros de comptoir (entre temps, on a mangé un morceau et tout ça). A peu près vers 14h, je me dirige vers le gate A comptoir 31...et là euh je vois un écran où mon vol n'est plus indiqué terminal A mais terminal C...haha, panique à bord. Et quand tu paniques, tu perds tes moyens, et ton anglais il part se cacher bien comme il faut. Je vais demander à une hôtesse au check-in et elle me dit " Non non, restez ici, c'est bien terminal A...". OK.
Je me dirige vers le comptoir donc (terminal A), j'arrive, je montre mon billet au gars et là il me sort " Non, vous devez aller au Terminal C...". AU SECOUURS. Comment donc qu'on se rend au terminal C ? Et mon avion est dans moins d'une heure, jvais le rater...? Le gars me dit qu'un bus qui nous attend sur la piste va nous emmener. OK. Ca va, vous suivez toujours ? Je prends le bus, j'arrive terminal C...je cours jusqu'à en crever tellement j'ai peur de louper mon vol, et là j'arrive devant la porte 136...fermée. Jvous jure, les larmes ont commencé à monter, jvais voir un gars (qui d'ailleurs m'a lâché quelques mots en français, c'était cute), et il me dit que l'embarquement n'a pas commencé. THANKS GOD. Y a plus qu'à attendre, mais attendre un peu trop longtemps...on décollera avec presque plus d'1h de retard, donc 1h de retard à Cincinnati. Heureusement, j'avais appelé Jen pour lui dire...haha. Et puis bin quand j'arrive, Jen, baby Claire et la mère de Jen sont là et m'attendent avec un super joli bouquet de fleurs. So sweet. Go home, et là pfiou, la maison est juste hum, comme un château...si je te dis qu'hier je me suis perdue dans la maison, tu me crois ? Bref, superbe maison, superbe chambre. Je ne vais pas être malheureuse...et puis la mère de Jen nous a préparé le repas. OMFG. C'était, mais à tomber par terre. Un morceau de viande rouge grillé au four, des asperges vertes cuites au four avec de l'ail et de la purée maison, et un cheesecake. Yummy !!
Ensuite déballage de cadeaux. Ils ont adoré ce que je leur ai achetés, ça fait plaiz'. Et puis c'est là que j'aime la TV française pour la pub...ici c'est l'horreur...t'as à peine 5 minutes de film ou de série que t'as déjà une coupure pub ! Leurs programmes sont assez drôles aussi, j'ai vu donc la version américaine de C'est du propre (Jazia si tu me lis :p), Le Bachelor, Nouveau look pour une nouvelle vie...tout ça tout ça. Et soyez pas jaloux, mais je verrai les séries quelques heures avant vous :D (merci le téléchargement quand même^^)
Dodo...

See ya tomorrow...

11 commentaires:

  1. Ayéé jé tout luuuu =)
    Bon ba je suis super contente que tout se soi super bien passé !! (bon a part le petit episode de l'avion ketai terminal A, ou C, ....au passage j'ai pas tout pigé lol)
    Hate de decouvrir la suite de tes aventures =)
    gros bisouu
    Mouuackk

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool si la rencontre s'est bien passé vu que tu etais stressée !! Maitenant va venir le temps de l'adaptation !! Gros bisous. Jpasserais par là regulierement !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai TOUT lu, je suis impatiente de savoir la suite quoi !!!
    Mais c'est très bizarre car je suis habituée à ne pas t'avoir à coté de moi tout le temps vu qu'on se voit trop peu mais là j'ai du mal à imaginer qu'en ce moment t'es si loin quoi, bien que je le sache. Jtimagine tjs dans ta ptite chambrette à Reims .
    ANYWAY I miss you.
    Jte mail vite et jveux les details chaudcrousti of course
    Plein de bisouuuuuus love you <3

    RépondreSupprimer
  4. contente que tu sois bien arrivée
    j'attends des photos avec impatience
    bisou


    --->> des news sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  5. So glad to see you're okay Puinette :)

    Allez courage, l'aventure commence, alors profite bien de chaque instant... Je t'embrasse fort fort <3

    RépondreSupprimer
  6. en principe en juillet je vais à NY...donc si tu es libre

    RépondreSupprimer
  7. aaaaahhh! bien contente d'avoir des news, j'attendais impatiemment tes commentaires :D
    Bon éh bien... Bienvenue aux USA !! ah oui merde jpeux pas dire ça puisque j'y suis pas encore moi...sh*t!!
    Gros bisous Marine et hâte de lire la suite!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tt le monde pr les comm, ça me fait vraiment chaud au coeur <3

    Maggichou, dès que j'ai des détais croustichoo, tkt pas que tu le sauras :p

    Hum Amandine, ça me dirait bien...tu irais une semaine en vacances ou bien juste un week-end ?

    RépondreSupprimer
  9. mdr ahlala je m'amuse a lire toute tes aventures :)

    et c'est TROP bizarre mais quand je suis arrivée dans ma famille le premier soir aussi j'ai manger de la viande rouge (super tendre et bonne) avec asperge verte et tout un rituel ? :D

    ahah enfin tu me comprends aussi pour la télé c'est une horreur ces pubs toutes les 5 minutes hein ?! je détestais ça aussi ^^ heureusement j'avais pas le temps de passer trop de temps devant la télé ^^

    je continue de lire !

    Bisouilles

    RépondreSupprimer
  10. Ca doit être sûrement un repas rituel ouais, pour ne pas trop nous dépayser dès le 1er soir lol

    JE HAIS LEURS PUBS, mais faut qu'on arrête de se plaindre en France quoi !!

    RépondreSupprimer