samedi 28 février 2009

Month 1 Day 5 (Friday 27th February)

Une journée de folie nous attend...c'est ce jour même où l'on rencontre nos futures host families...debout à 6.30 am, on check nos valises une dernière fois et dernier ptit dèj au Sheraton...puis 3 petites heures de cours. Ca passera très vite, trop vite...11 am lunch. On a 30 minutes pour tout engloutir, ensuite on descend dans la grande salle en bas et on vérifie nos valises.
On est à peu près 10 à prendre une navette qui nous emmène à l'aéroport.
C'est là que ça va commencer à être comique, pas pour moi en tout cas. Mon avion décolle à 3.25 pm. On arrive à l'aéroport de Newark, terminal A (détail très important). On check nos valises...il s'avère que la mienne pèse 55 pounds au lieu de 50...HELP ! Parce que si la valise dépasse le poids autorisé, t'es genre obligé de payer minimum 100 dollars, et là tu rigoles moins...mais la nana est sympa et je fais un transfert de poids dans mon bagage à main. Ma grosse valise ne pèse plus que 50.5 pounds, OUF. Je paie quand même 15 dollars (la taxe obligatoire pour tout le monde >_<). Bien. On se dirige vers les "gates" et ensuite les numéros de comptoir (entre temps, on a mangé un morceau et tout ça). A peu près vers 14h, je me dirige vers le gate A comptoir 31...et là euh je vois un écran où mon vol n'est plus indiqué terminal A mais terminal C...haha, panique à bord. Et quand tu paniques, tu perds tes moyens, et ton anglais il part se cacher bien comme il faut. Je vais demander à une hôtesse au check-in et elle me dit " Non non, restez ici, c'est bien terminal A...". OK.
Je me dirige vers le comptoir donc (terminal A), j'arrive, je montre mon billet au gars et là il me sort " Non, vous devez aller au Terminal C...". AU SECOUURS. Comment donc qu'on se rend au terminal C ? Et mon avion est dans moins d'une heure, jvais le rater...? Le gars me dit qu'un bus qui nous attend sur la piste va nous emmener. OK. Ca va, vous suivez toujours ? Je prends le bus, j'arrive terminal C...je cours jusqu'à en crever tellement j'ai peur de louper mon vol, et là j'arrive devant la porte 136...fermée. Jvous jure, les larmes ont commencé à monter, jvais voir un gars (qui d'ailleurs m'a lâché quelques mots en français, c'était cute), et il me dit que l'embarquement n'a pas commencé. THANKS GOD. Y a plus qu'à attendre, mais attendre un peu trop longtemps...on décollera avec presque plus d'1h de retard, donc 1h de retard à Cincinnati. Heureusement, j'avais appelé Jen pour lui dire...haha. Et puis bin quand j'arrive, Jen, baby Claire et la mère de Jen sont là et m'attendent avec un super joli bouquet de fleurs. So sweet. Go home, et là pfiou, la maison est juste hum, comme un château...si je te dis qu'hier je me suis perdue dans la maison, tu me crois ? Bref, superbe maison, superbe chambre. Je ne vais pas être malheureuse...et puis la mère de Jen nous a préparé le repas. OMFG. C'était, mais à tomber par terre. Un morceau de viande rouge grillé au four, des asperges vertes cuites au four avec de l'ail et de la purée maison, et un cheesecake. Yummy !!
Ensuite déballage de cadeaux. Ils ont adoré ce que je leur ai achetés, ça fait plaiz'. Et puis c'est là que j'aime la TV française pour la pub...ici c'est l'horreur...t'as à peine 5 minutes de film ou de série que t'as déjà une coupure pub ! Leurs programmes sont assez drôles aussi, j'ai vu donc la version américaine de C'est du propre (Jazia si tu me lis :p), Le Bachelor, Nouveau look pour une nouvelle vie...tout ça tout ça. Et soyez pas jaloux, mais je verrai les séries quelques heures avant vous :D (merci le téléchargement quand même^^)
Dodo...

See ya tomorrow...

Month 1 Day 4 (Thursday 26th February)

Je te rappelle pas à quelle heure je me suis levée ce matin, si tu suis un peu, tu devrais savoir ! J'ai encore plus la flemme qu'hier de raconter ma journée en détail so c'était juste une journée comme les autres avec les cours, sympa en somme. Avec un petit concours que j'ai gagné...il y avait des questions sur les bébés et une épreuve : il fallait changer la couche d'un bébé le plus vite possible and I did it.
I know I am to be the best au pair ever. Oui bon ok je m'enflamme^^
Et et et, le soir, mes copinettes françaises étant parties, les jf au pair encore là veulent aller à NYC. Moi j'étais crevée mais anyway, NYC quoi. Donc je motive Maju et on part toutes les 2 telles les 2 aventurières que nous sommes. On prend le mini van à l'hôtel, le chauffeur nous emmène à Secaucus, une station de train. Ensuite on prend le train jusqu'à Penn Station and theeeen here we are in Times Square, again ! Awesome ! Oui oui oui, vous avez bien compris, on s'est démerdées comme 2 grandes et on est allées sur Times Square ! C'était super top. Encore un ptit Mcdo, juste histoire de changer, et après magasins de souvenirs. Je me suis achetée un sweat gris à capuche avec écrit New York, vous vous en doutez ! Nice evening and go back to the hotel !
On boucle nos valises et dodo.


TOMORROW WILL BE THE D-DAY !

Month 1 Day 3 (Wednesday 25th February)

Toujours ce même réveil à 6 am et toujours levée à 6.45 am lol. Dur réveil, comme tous les autres. Ce matin on n'a pas cours avec tout le monde. Comme je fais partie du programme Infant Care (pour les bébés), on se retrouve seulement à 15 au pairs (au lieu des 109 en temps normal). C'est Tamara qui nous donne des cours. On apprendra tout un tas de trucs jusque vendredi matin : les premiers gestes qui sauvent (CPR, c'est le nom que ça porte ici), tout ce qui est relié au bébé (changement de couches, le nourrir, donner le bain, l'emmener en poussette, etc...), les massages pour bébés...avec des ateliers pratiques. Et surtout on a appris à CALL 911. Ici, t'as un problème, tu CALL 911. Tu vois le truc là comme dans les films, bah c'est ça. That is funny !
Ce qui a fait que donc on n'avait pas forcément le temps de s'ennuyer.
Et comme j'ai méga over la flemme et que j'ai pas envie de raconter ma journée dans les moindres détails, passons plutôt au soir...vers 6 pm quand mes copinettes frenchie, Hélène et Amélie, et moi décidons d'aller squatter la piscine, la salle de sport (enfin moi seule ait eu le courage d'y aller haha) et le saunaaaaa, tout ça avec une p***** de vue sur NYC. Ne soyez pas jaloux, c'est pas la peine :p
Pour la peine, je vais mettre des photos pour que vous puissiez vous rendre compte par vous-même à quel point nous avons été maltraitées.
Et le soir, la France se réunit dans ma chambrette^^ et on commande une pizza. Oh my Godness, juste c'était soo yummy, et surtout c'était soo big. Tu m'étonnes qu'après il y ait des obèses...BREF.
journée sympa encore.

See ya.

Month 1 Day 2 (Tuesday 24th February)

Comme prévu, 6 am tapantes, la réception nous appelle...juste jme suis dit au début que j'étais dans un mauvais rêve...ahah mais non tiens donc. Donc ouvrage de mes ptits yeux à 6 am et rendormage jusqu'à 6.45 am, non mais oh. Ptit dèj à 7.15 am avec Hélène. Et c'est là que je me suis rendue compte que la baguette, le VRAI beurre (parce qu'ici, le "beurre" il est blanc et a un goût bizarre mais ça reste mangeable^^), les croissants and so on, bin ça me manquait...mais bon, j'ai trouvé du beurre et du "pain" en remplacement. Bibi s'en sort toujours.

8 am : Début des cours...eh bah jvous raconte pas l'truc O_o
Les managers sont super sympa et tout mais alors y en a une, elle est pas folle, juste elle a une case en moins tellement elle te pète un plomb toutes les 3 secondes et demi. Mais au moins elle met l'ambiance, ça, on peut pas lui reprocher^^
Quelques heures de blabla plus tard (that was soo boring), il est 5 am...l'heure d'aller à New-York City babyyyy ). Appareil photo et dollars en poche, let's go ! Les 20 minutes de bus se sont transformées en 1h30 à cause de ces put**** d'embouteillages, et dans un bus chauffé à 45 degrés, jvous jure. Les Américains, ils connaissent pas le juste milieu ! Quand il fait -5 degrés dehors, ils te foutent la clim à fond dans l'hôtel (résultat : tu sors dehors, t'es déjà un glaçon sur pattes) et dans le bus, on aurait pu se foutre en bikini tellement il faisait hot. Non vraiment, je les comprendrai jamais à ce niveau-là.
Bref, donc petit tour très sympa en bus mais over frustrant si tu vois ce que je veux dire. On s'arrête au Rockfeller Center mit patinoire et tout ça...à peine 5 minutes pour prendre des photos et admirer...et believe me or not, en 3 minutes, j'ai rencontré un gars SOOO cute qui nous a pris en photo bien sûr...si j'avais eu le temps, je l'aurais bien invité à boire un café au Starbuck's^^
Bref bis, on voit un paquet de trucs (la rue avec Chanel, Prada, Louis Vuitton, Gucci e tutti quanti), des taxis, des bus....et ET des rues qui commencent à être de plus en plus éclairées...ouai, vous avez bien deviné, on arrive sur Times Square :D
Non vraiment, c'était de la FOLIE PURE (j'ai dû répéter cette expression un bon million de fois btw), je ne savais plus où regarder...entre les panneaux lumineux, les bâtiments, les gens, les beauuux policiers super gentils en plus^^, les magasins...pincez-moi, jdois être en train de rêver ! Le guide nous donne 1h10 pour traîner dans Times Square (croyez-moi, 1h10 c'est super rapide). Ni une ni deux, Hélène, Amélie et moi on court partout comme des gamines de 5 ans dans un magasin de jouets, on prend des photos en veux-tu en voilà, on cherche un McDo pour manger...on s'éclate quoi. McDo trouvé ! Le mec à l'entrée, un black, est interpellé par notre folie passagère :D
Alors on lui dit qu'on est française et là c'est la partie de rigolade quoi. Pour ainsi dire, la phrase " I'm French, I'm from Paris " (oui bon Reims c'est pareil que Paris, c'est juste un peu plus loin), c'est une phrase magique. Tu dis ça, t'es la reine de Times Square, ou presque. On achète tout un tas de souvenirs avec les filles, dont les fameux t-shirts I Love NYC, normal.
Bref, 1h10 de bonheur, l'heure est venue de rentrer et de faire dodo pour affronter la dure journée de demain...

Month 1, Day 1 (Monday 23rd February)

Pas beaucoup dormi dimanche...c'est pas étonnant me direz-vous. Valises prêtes, visa et passeport en poche, dollars dans le portefeuille, cadeau de ma GG accroché à mon ptit sac, mes lettres...on peut dire que tout est prêt je pense. Sauf peut-être Bibi justement...un ptit dodo, un câlinou à mon chat et à peine 4h plus tard, je suis debout, partagée entre partir seule à 8 000 km ou m'enfermer dans ma chambre et ne plus partir.

4.45 am : La famille au grand complet (avec même la ptite soeur qui sèche ses cours pour m'accompagner, si c'est pas mignooon ?) décolle de la maison. Route assez longue et CHIANTE au final mais au moins j'aurais réussi à continuer un peu ma nuit.

7 am : arrivée à Roissy CDG. Je cherche ma copinette Hélène et après moultes péripéties (entre l'embarquement, les bagages => au passage, la valise pesait 22,3...c'est qui la meilleure ? :D ), on prend le ptit dèj ensemble.
Après se fait l'heure de partir dis donc...les accompagnateurs ne pouvant pas monter avec nous à la douane, on est obligés de se dire a revoir en bas de l'escalator. C'est chose faite, et sans larme en plus, haha. Mais ça viendra sûrement bientôt ceci dit...

Contrôle de douane et RAS dans ma valise (encore heureux tiens), par contre Bibi finit presque à poil (ou pas) : on lui fait enlever sa ceinture et ses bottes. Et puis Hélène et moi embarquons peu après. RAS aussi. Tout s'est très bien passé dans l'avion. Le snack n'était pas mauvais du tout et magnifique vue du hublot en prime.



















10.45 am : arrivée des 2 frenchies à Franckfurt. Yipee yipee yeah, vive l'Allemagne (et mon accent allemand qui va avec, hihi).


On traîne dans l'aéroport, on se prend en photo avec à peu près tout et n'importe quoi (j'ai envie de dire, on est des touristes ou on l'est pas).
On part à la recherche de nourriture aussi...avec mon accent allemand, j'arrive à nous commander 2 sandwichs chauds au thon super bon. C'est Bibi la meilleure, si si :D (comme quoi ça sert l'allemand dans la vie, ON SAIT JAMAIS^^). Ensuite, embarquement (même pas de contrôle, genre Hélène et moi on aurait pu avoir une bombe entre temps, c'est pas grave).





Et là on monte dans un avion deux fois plus grand que le précédent. Y a des ptits écrans devant chaque siège pour regarder la télé, la classe.








































En à peu près 9h d'avion, t'as le temps :



- manger 3 ou 4 fois














- dormir

- avoir peur parce que Nanard (le pilote, ndlr) fait mumuse dans des trous d'air (Hélène ne s'en remettra jamais d'ailleurs lool)
- rigoler
- remplir des papiers à la con



- regarder un épisode de Desperate Housewives (que t'as déjà vu btw)
- aller aux toilettes
- re-dormir
- lire Closer (oui, dans l'avion, on a toujours des lectures intéressantes)
- penser que t'es complètement timbrée d'être partie si loin toute seule

BREF, t'as le temps de t'occuper.

Et après un atterrissage qui nous aura bien retournée l'estomac, Hélène et Bibi sont enfin à NEW YORK CITY. It rocks baby !!
Arrivée à l'aéroport de Newark et passage à la douane, devant un agent-je-sais-pas-trop-quoi : il nous pose 2/3 questions (ça va que ma compréhension de l'américain n'est pas trop mauvaise...), prend nos empreintes et vérifie nos valises. Simple formalité en somme.
Sooo, WELCOME IN THE UNITED STATES OF AMERICA !














Des gens d'Au Pair Care nous attendent à la sortie avec une petite pancarte. Et tout ce petit monde monte dans un petit bus jaune. Plus cliché américain tu meurs^^

Après avoir cru qu'on allait mourir sur l'autoroute (non mais GENRE ici, c'est la fête au balcon quoi ! Les gens doublent à gauche, à droite, au milieu, et vas-y que jte klaxonne ! Sont complètement crazy ces Américains !), on arrive enfin à notre hôtel. LE Sheraton. Hé bin oui, on fait pas les choses à moitié !
On est accueillies par Deanna, une des managers (super sympa btw) qui nous explique tout un tas de trucs (entre autres le réveil à 6h du mat' par un coup de fil de la réception. Hum, are u kidding ? Unfortunately not...)
Avec Hélène, on traîne un peu dans l'hôtel. Elle est crevée donc ira vite se coucher. Moi je profite de ma grande chambre et de mon king size bed où tu pourrais genre dormir à 10 dedans xD, je regarde la télé (Bibi saute de joie quand elle tombe sur Gossip Girl et One Tree hill^^) et comme une américaine qui se respecte, je commande 1 sandwich au thon (le détail important de ma life, t'as vu) et jme fais livrer à l'hôtel. La belle vie :D
Trève de plaisanterie : mes 2 roomates (comprenez copinettes de chambre) arrivent et là tout le monde au dodo. Demain matin cours à 8h. Gonna be sooo hard !
Le mardi aprèm, une sortie à NYC est prévue avec tous les endroits à voir....35 dollars quand même mais ça mange vraiment pas d'pain comme dirait ma team CMI.
Quelques coups de fil plus tard et Bibi fait dodo...

See ya !

(au passage, je m'incline devant tous ceux qui liront ce tissu de futilités jusqu'au bout)