mardi 26 mai 2009

Month 3, Day 26 (Tuesday 26th May)

Très très mal dormi. Déjà je me suis endormie à plus de 4 am, en plus il faisait une chaleur...insupportable ! Je me lève, toujours personne...oui parce que depuis hier soir que je suis rentrée, il n'y a personne à la maison.
Je n'expliquerai pas les raisons ici mais en tout cas tout le monde est parti, et quand j'ouvre les yeux ce matin vers 8 am, personne n'est rentré...peut-être ce soir, va savoir...
Pas grand chose de palpitant à raconter ! Ah si, moi qui avais perdu ma douce carte SD...bah ils l'ont retrouvée à l'hôtel donc demain ou dans 2 jours, y a encore des centaines de photos qui vont débarquer sur facebook ! Sinon je glande, je mange, j'écris et je fais la sieste aussi, je suis complètement amorphe.
Et pour la peine, et avec 2 jours de retard, un petit bilan...de mes 3 mois ici, déjà....

Ce que j'aime aux USA : avoir bientôt ma propre voiture mit code et permis sinon ça sert à rien, les voyages, NYC, la chaleur, le shopping, toujours les mêmes marques de fringues, les gens en général et leur aimabilité (toujours), Starbucks, ne rien dépenser pendant des semaines et tout claquer ensuite dans des week end et mes vacances, ne toujours pas être homesick, bientôt être une étudiante américaine, Times Square, prendre l'avion comme si je prenais le bus, avoir eu la plus belle vue de NYC by night, leur salle de sport, attendre avec impatience le moment où je vais revoir chat et Amélie


Ce que je n'aime pas aux USA : La clim, les gens complètement tarés des fois (maillot de bain chez McDo, chat tmtc), ce foutu Comedy Club de Times Square, les foufous sur la route, leur système de santé, les taxes, les pubs, ne pas encore avoir d'amis, être loin de chat et Amélie


La langue : Y a des jours où je m'épate et des jours où j'ai l'impression de stagner méchamment, c'est assez étrange !
Mais dans l'ensemble, ça va quand même vraiment bien !
Quand j'étais chez la famille de chat, j'ai rencontré son host et donc je lui ai dit que j'étais française.
Il m'a dit " Certes, tu es française mais tu parles anglais avec un accent américain ".
Ca fait plaisir. Et ce " compliment " là, tout le monde me le dit !
Même Ari qui parle très vite et souvent avec du slang, j'ai plus aucun problème pour le comprendre !
Et c'est l'une des personnes avec qui je parle le plus, avec Tiffany aussi. C'est dans ces moments là que je m'épate. Sinon, TV et tout ça, ça roule.
Maintenant, j'essaie d'habituer mon oreille à l'américain parlé par les blacks , le rap US et tout ça.
C'est difficile mais y a du progrès !


La nourriture : Je ne me plains toujours pas. C'est vrai que la bouffe française me manque (un ptit croissant, un ptit pain au chocolat, tout çaaa) mais ici je mange quand même légumes et fruits, je ne suis pas complètement dépaysée.
Faut pas croire que je passe mon temps à me goinfrer de McDo (bon ce week end à NYC si, j'avoue).
L'autre jour je me suis pesée chez Ari et Jen et oui, j'ai grossi mais je ne vous dirai pas de combien, ahah :D
Mais à la fin du week-end à NYC, je flottais dans mon short en jean qui, je précise, me serrait bien comme il faut il y a une semaine. Et il n'y a qu'à regarder les photos pour voir que j'ai pas non plus pris 5 kilos !
Bref de ce côté là, ça va.
Et 95% du temps, je ne bois que de l'eau. Je ne suis pas tombée dans la spirale Coca.


La famille, les enfants : Ca va toujours bien chez Jeff et Tiffany. Bon même si ces derniers temps, les boys m'ont pas mal tapée sur le système, je m'en suis bien remise, don't worry.
Comme on dit, y a des hauts et des bas. La vie d'au pair n'est pas toujours rose.
Mais bon, je suis bien tombée, y a pas de doute.
Bientôt la fac, le code, le permis et mes parents et ma soeur en vacances à Cincinnati et à NYC ensuite...que du bonheur !

Ari et Jen et Claire me manquent, c'est un truc de fou.
Il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à eux....et à leur au pair.
Je me sens coupable d'avoir eu la case hôpital et qu'ils soient malheureux avec leur au pair, et le plus frustrant c'est de savoir que je ne peux pas vivre avec eux alors qu'on habite seulement à 15 minutes...bref.
A chaque semaine qui passe, j'attends le moment où je vais pouvoir les revoir...
Je les kiffe, point.



Bon sinon rien de palpitant dans ma ptite journée, j'ai glandé devant la télé et l'ordi, il fait une chaleur telle que même en étant allongée, on transpire O_o
Ce qui fait que Bibi endure 5 orages de chaleur toute seule, je ne vous raconte pas comment j'ai flippé...j'ai aussi envoyé un texto à Tiffany pour savoir quand est-ce qu'ils rentraient, pas de réponse...c'est tout...en même temps ça peut très bien se comprendre.
Chris, la voisine, m'appelle et me demande si elle a besoin d'aller faire des courses pour nous, bah limite pourquoi pas, parce qu'ici le frigo est méga vide...donc je lui fais une liste et elle file acheter tout ce qu'il faut.
Elle a aussi apporté une salade de fruits et des petits muffins aux fruits rouges...si elle avait eu un panier avec, je l'aurais appelée Bree, telle la Desperate Housewife t'as vu.
J'attends qu'elle rentre, je range les courses, je file à la douche et je vais essayer de m'endormir, mais ça risque d'être compliqué...étant donné que dehors il fait encore 30 degrés...à plus de 8 pm...

See ya !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire