mardi 26 mai 2009

Month 3, Day 22, 23, 24 & 25

Jeudi aprèm : On décolle de la maison vers 4.50 pm, on passe chercher de l'essence et après direction the airport.
La voiture qu'on a eu en remplacement plaît un peu beaucoup (trop) à Tiffany et vlà qu'elle appelle Jeff pour limite lui dire " Chéri, j'achèterais bien la même voiture ". Elle me fait rire.
Et Jake sur le tajet, qui nous sort : " C'est pas juste ". De quoi honey ?
" Que Marine parte en week-end avant nous ".
Ahaha mais lol mon ptit loup. Du coup, Tiffany qui lui dit " Bah Jake, on va s'amuser nous aussi. Elle part s'amuser de son côté avec ses copines mais on va tous bien s'amuser ".
J'avais peur qu'on soit en retard à cause des bouchons mais non, 25 minutes plus tard,
here we are !
Un gros câlin à mes 2 loulous, Max qui pleure O_o, un big hug à tiffany et $180 plus tard, je vais checker ma petite valise (et déjà $15 d'envolés, youhou), douane et là grosse boulette, j'oublie d'enlever ma bouteille d'eau, du coup j'ai attendu 10 minutes le temps qu'ils re-checkent mon bagage à main mais jsuis tombée sur un gars super sympa donc bon !
Embarquement, assise à côté d'un marines (ah le destin^^), gros dodo pendant 1h et hop, Bibi est à Detroit, dans le Michigan.
Ici changer d'état, c'est aussi simple que de changer de chemise !
Je cherche ma porte d'embarquement et on patiente (avec un bel américain assis à côté de moi, muhaha).
9.20 pm : Décollage pour NYC baby !!
Hum nan en fait, " désolé, il manque un commandant ". Non mais LOL.
Un peu de retard du coup mais vol très bien passé, je récupère ma valise (en précisant que j'ai failli repartir avec une autre valise que la mienne XD) et je retrouve chaaaat à l'aéroport !
La pauvre, elle a failli avoir des emmerdes avec Jean-Mich ^^
Route jusque Clinton avec quelques péripéties en route, très drôles.
Blabla un tout ptit peu et dodo, parce que chat doit se lever de bonne heure...

Vendredi matin : 7 am, chat est debout, moi telle la grosse larve, je bouge du lit à 9.30 am avec la ptite qui n'arrêtait pas de me regarder, c'est meugnon !
Douche et ensuite, la ptite, chat et moi on bouge prendre le ptit dèj chez Dunkin Donuts et ensuite direction la salle de sport.
La ptite a son cours de "gym" et chat et moi à la salle de sport avec vélo, haltères, eutécé...et ensuite piscine avec 2 Apollon qui débarquent, hein chat^^
La prochaine fois, on le fait, on se trompe de vestiaire (on est françaises, oups désolée).
Sans parler du monstre du vestiaire des filles, alala xD
On file ensuite manger au McDo et retour at home.
On va chercher les 2 grands à l'école et la ptite à la sieste.
On prépare nos affaires, je rencontre Oscar, le host de chat, et ensuite on file prendre le bus et là je rencontre Véronique, sa host, sur le parking. Ils sont sympas !
Bus long, long, long...et à 9 pm, on est
enfin à NYC.
On va poser nos valises à l'hôtel...sauf que bien sûr on n'a pas l'adresse LOL.
On s'arrête dans un magasin de téléphonie et le mec cherche pour nous.
On appelle un taxi (SATC represents) et direction le Deauville Hotel.
J'explique pas tout mais on en aura un peu chié avec les cartes de crédit, les accomptes et tout le blabla...BREF, on pose nos valises !
Amélie (que l'on nommera dès aujourd'hui
Dora l'exploratrice :D ) a du retard donc avec chat on file se ballader sur Times Square.
C'est toujours aussi
grandiose, et là au moins on a le temps de profiter.
Amélie, trop fatiguée, prend un taxi et rentre à l'hôtel.
Nous on glande sur TS, on se mange une putain de bonne glace chez Cold Stone et retour à l'hôtel vers 00.30 am et un big hug à notre Dora en arrivant^^

Samedi matin : Nous 3 complètement dead, on ne bougera de l'hôtel que vers 11 am avec toujours notre "ascenseur man" (trop canon), oui parce que l'ascenseur était manuel donc y avait toujours un gars dedans.
Bon sinon c'est pas le tout, mais on meurt de faim et chat a oublié l'adresse de la boutique où elle voulait nous emmener, du coup on demande au réceptionniste et il nous file l'adresse de la meilleure boutique de cupcakes de NYC.
On file downtown avec le métro et après pas mal de route et de péripéties (encore), on y est enfin.
Le quartier est super sympa !.
Super soleil, encore ! On rentre, toute petite boutique, noir de monde, plein d'employés qui s'activent...et des dizaines de cupcakes et de gâteaux alignés devant nos yeux d'affamées^^....on met le temp à choisir et 15 minutes et $5 plus tard, on ressort avec nos ptites boîtes et on déguste ces petites merveilles. On décide d'aller se poser à
Central Park.

































































































































Eh bah je vous le dis, si j'avais la chance et les thunes pour habiter ici, je passerais mon temps à Central Park. On s'est posées une petite heure et c'était génial !
Parc superbe en plein coeur des buildings, super soleil et nos cupcakes à déguster. On se serait cru dans un autre monde...
On bouge ensuite car cet aprèm c'est
shopping party et fais crâmer ta carte bleue.
J'aurais envie de dire, mission plus que réussie...Conway, Forever 21, Sephora, H&M, AEO...y a pas de doute, 1 mois et demi de non-shopping (merci Baba^^), c'est très frustrant, si bien qu'après c'est la
catastrophe assurée !
Les pieds en feu et la carte de crédit complètement dead, on décide de rentrer à l'hôtel se poser un peu.
Ascenseur man est toujours là, toujours aussi canon et nous salue d'un " Hi gorgeous ladies ".
Muhaaa, nous dis pas ça toi :D
Y a pas de doute, le charme français, ça aura marché presque partout hihi.
Samedi soir, pour notre anniversaire (oui aujourd'hui ça fait officiellement 3 mois qu'on vit ici), on va se faire un resto et rien de mieux qu'un petit Planet Hollywood en plein coeur de Times Square.

















Repas excellent ! On traîne encore sur TS et puis après, le moment est venu d'aller prendre son pied au 7ème ciel, c'est à dire tout en haut de l'
Empire State Building !
Ca, ça ne se raconte pas,
ça se vit !
C'était énormissime, un truc à couper le souffle, surtout quand tu te retrouves perchée au 86ème étage !
Pas plus de détails, je vous dis, ça ne se raconte pas,
ça se vit !
Et ce soir là, mon coeur aura bondi pas mal de fois dans ma poitrine...parce que voir un truc en vrai alors que ça faisait des années que t'en rêvais, il faut être honnête, ça fait quelque chose.
Ca m'a fait exactement le même effet que lorsque je suis allée aux chutes du Niagara il y a déjà quelques années.
Retour sur la terre ferme, à l'hôtel et dodo avec des rêves plein la tête et des étoiles plein les yeux.

















Dimanche : Toujours aussi fatiguées, on se bouge vers 11 am direction downtown et Ellis Island et donc la statue de la liberté. Superbe quartier et super soleil, comme tout le week-end. Et chaleur de foufou, bien plus de 30 degrés, j'oserais peut-être même dire 40...plus chanceuses tu meurs !
Bref, on essaie d'acheter des tickets pour monter sur le bateau qui nous emmènera près de la Statue.
$12, ok ça roule !
SAUF que arnaque les enfants...Avec ça, on ne peut rien visiter et en plus le gars annonce 1h30 d'attente...mon oeil ouais, vu la longueur de la file, y avait au moins 5h !
Amélie veut revendre nos tickets et chat veut qu'on retourne au guichet se faire rembourser...difficile...eh bah finalement en mettant en avant le temps d'attente et avec chat très convaincante, on se fait rembourser nos $12 !
Après cette fin de matinée un peu pourrie, on file encore plus downtown et direction le
Brooklyn Bridge, le seul, l'unique.


















On arrive près d'un genre de port avec plein d'animations, de restos...les 3 drôles de dames que nous sommes se posent donc sur une terrasse ensoleillée avec vue sur les bateaux, la mer et les buildings.
Que demande le peuple franchement ?


















Repas délicieux avec la pizza de chat à 3500 calories XD, et ensuite on remarque un petit bateau bien sympa (un hors bord en fait), le
Shark...$23 pour 30 minutes.
Eh bah, on décide de claquer nos thunes là dedans et sincèrement, pour moi ça aura été le MEILLEUR moment du week-end !
On aura fait tout le tour de Manhattan avec vue sur la statue, le Brooklyn Bridge and so on.
On aura bien mis l'ambiance (d'ailleurs on s'est bien faites remarquer :D ) sur le bateau avec musique et tout, et chat bien trempée^^



















Après ces émotions fortes et ce petit tour en hors-bord juste inoubliable, on se ballade dans le quartier de
Seaport. Super sympa !
Il fait toujours aussi beau et chaud. Je ne vous raconte même pas les coups de soleil (enfin moi ça va, j'ai bien bronzé^^).
On flâne : the Body Shop, Abercrombie & Fitch, Guess, la boutique des Yankees...oui oui, on claque encore nos thunes...





























































Il se fait tard donc on remonte uptown à l'hôtel.
Là, petit repos du guerrier bien mérité, petite douche et petit McDo mangé dans la chambre et livré par Amélie et moi-même :D
On bouge vers 9.30 pm. On doit retrouver un Américain qu'Amélie a rencontré dans le bus de Baltimore.
Ce soir, c'est soirée Comedy Club; On file donc sur Times Square et en chemin, on voit 1 gars du Comedy Club qui vend des tickets, donc on en achète. Au lieu de payer $20, on en paie 16.
Il nous accompagne au Comedy Club et on rentre. On attend loooongtemps et vers 10.30 pm, ça ouvre enfin...et c'est là que tout va partir en live...Je vois sur le ticket qu'on est obligées de consommer 2 boissons minimum par personne...attends, ça sort d'où ça ? O_o
J'ai envie de dire
WTF !?
Nous on se dit non non, on consomme pas, ou alors 1 coca..eh bah quand tu sais qu'un coca c'est $5, $10 en boissons pour la soirée, non merci !
Alors la serveuse nous dit de consommer sinon elle appelle la sécurité, bah chouette dis donc.
Chat part discuter avec le manager, ça ne se passe pas trop bien...amélie et moi on sort...et au final, il nous dit de retrouver le gars qui nous a vendues les places...genre sur Times Square on va le retrouver O_o
Bref, on ne le retrouve pas, on retourne au Comedy Club, et je vous passe les détails, ça aura juste pas mal chauffé, les 2 potes d'Amélie sont arrivés et au bout de 20 minutes de foutage de gueule et d'arguments à la con de la part des responsables, on récupère chacune nos $20 (et en plus on les a eu ces c*** vu qu'on n'avait payé que $16 chacune, AHAH).
Chose qui n'arrive jamais apparemment, mais nous on s'est faites rembourser, OUF !
Donc fin de soirée bien pourrie...on finit à boire un coup dans un bar (et les nouveaux potes d'Amélie paient nos consos, youhou) et vers 1 am, on prend un taxi et au dodo. Ca ira mieux demain...


















Lundi :
On bouge de l'hôtel à 9.30 am , on paie notre chambre et on laisse les valises. Direction le Financial District et Ground Zero, à Century 21, le fameux.
Oui bon, j'ai envie de vous dire, j'aime tout autant TJ Maxx, donc rien d'exceptionnel chez Century 21, et personnel pas du tout aimable mais on s'en tape. On se trouve quand même des fringues !
Vers 11 am, on bouge se manger 1 Mcdo, oui encore (et pour les mauvaises langues, on n'a pas grossi...perso je flottais dans mon short ce week end O_o), et métro, hôtel, valises...Amélie part à pied à Penn Station prendre son bus et chat et moi on prend 1 dernier taxi pour aller à Port Authority prendre notre bus.
On a géré pour les tickets, on ne s'est pas fait chopé (je vous expliquerai peut-être un jour).
1h15 de trajet plus tard, on est à Clinton, on file à la maison récupérer ma valise et direction Allentown en Pennsylvanie. C'est là que je prends mon avion.
Je dis au revoir à chat *bubu*, et zou...

Pour résumer ce week-end, je n'ai pas de mots...Ok, il y aura quelques petits problèmes mais rien pour abattre le moral de Dora, chat et Bibi !
Toujours trouvé une solution, quoiqu'il arrive ! On fait un beau trio nous 3 (L)
Je dirais juste : vivement les vacances à Miami fin juillet, ça va donner du rêve encore !


Love ya girls, miss ya already !

Et sinon, quelques anecdotes mes poulettes qui vous feront rire, j'espère...

Foufavenue + Tongasse + Mytho chronique + Eh, Jean-Mich, ramène les menottes + Robert, ramène le camion + Ascenseur man + nous on est françaises, on dit pas pardon + Coups de soleil + Central Park + Améliiiiie, y a une limousiiiine + Yankeees + Comedy Club (OU PAS) + Mon copain du taxi + Oh, et si on se trompait de vestiaire ? + Ouais nous on habite la ville du champagne + Les maillots de bain du McDo de TS + Le monstre de la piscine^^+ Les cabines d'essayage de Century 21 + Nooo, thanks (les pauvres femmes de ménage^^) + Julie Lescaut + Le petit Robert + Dora Dora Doraaaa the Explooooreeeeer + Descendre au mauvais arrêt de métro en laissant Amélie XD + Cincinnati les meurtrieeers + Rodriguez + Les Lakers + Ah merde on n'a pas l'adresse de l'hôtel...



Merci pour tout les filles.
LOVE.

5 commentaires:

  1. Ca c'est du week end qui doit trop rebooster !! J'ai vu le photos sur FB elles sont géniales !! Par contre comment vous faites pour pas grossir hein?? C'est pas juste avec tout ce que vous mangez :p !!!
    Bref hate de découvrir NYC.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ellen alias Chaton26 mai 2009 à 18:12

    Muahahah just love quoi <3
    Très bien decrit, tres bien expliquer, toujours aussi ecrivain dans l'ame chat !
    La j'ai trop rigoler à la fin, serieusement les anecdotes personne a part nous ne peut les comprendre et j'ai trooooop rit !!
    Thanks chat, i miss ya & i love ya so so much.

    RépondreSupprimer
  3. les photos, les photos ! pourquoi ne pas les mettre sur un hébergeur ?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai devoré tes 2000 et quelques photos sur facebook ^^ !
    J-26 et à moi NYC =) hihi
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bon WE apparemment,un peu agité,mais c'etait le but...
    Pour Mathilde:Marine dit ne pas avoir grossi,mais on la voit toujours de face..on voudrait bien voir derriere!!!!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer