mardi 22 septembre 2009

Month 7, Day 23 (Wednesday 23rd September)

Happy 7th month à mes 2 pétasses d'amouuuurr !!





Bon avant, je dirai que je "survis" en ce moment grâce aux filles à qui je parle très souvent, et heureusement qu'elles sont là...elles seules savent réellement ce que je peux traverser, merci énormément aussi aux autres...mais bon, les filles, heureusement que je vous ai rencontrées (L).
Si vous n'existiez pas, il aurait fallu vous inventer^^
Cette fois-ci, je suis partagée entre dire " Ca fait déjà 7 mois que je suis ici, plus que 5 "...ou alors dire " Ca ne fait que 7 mois que je suis ici, encore 5 à tenir "...et comme vous l'aurez peut-être remarqué, ce 7ème mois aura été bien dur dur...au début, il était super puisqu'il y a eu ma mère, Dom et ma soeur...et Miami un tout ptit peu avant...mais depuis que mes parents sont partis, je ne fais qu'aller de plus en plus mal chaque jour...et les gosses, la fatigue, enfin c'est même pas de la fatigue, c'est pire...eh bien en ce moment, je pète un plomb...en espérant que je vais commencer ce 7ème mois dans la joie et la bonne humeur (amen) et arriver au 8ème mois en pleine forme !




Ce que j'aime toujours aux USA :
avoir ma propre voiture désormais, que ce soit la Lexus ou l'Audi, et même parfois la Jeep. Je ne suis plus dépendante d'eux ou quoi que ce soit et ça c'est classe. Qu'une au pair française débarque aujourd'hui même à Cincy !!! En espérant qu'on soit bien copines ! Le shopping, A&F, Forever 21, le ptit Starbucks du dimanche. Mon Noël et mon nouvel an que je passerai soit à Las Vegas, soit à Cancun...enfin pour vous dire, ça va pas du tout être grandiose ! Toujours les gens en général, la façon dont les gens vous parlent, ne critiquent rien, ne jugent rien. Avoir été assez loin et avoir été aidée par certaines personnes (que je remercie btw) pour réussir à rayer certaines personnes de ma vie, donc avoir fait du tri. Je me sens plus légère :) Les au pairs de mon cluster...vraiment pas sympa ! Halloween qui arrive !!



Ce que je n'aime pas aux USA :
Que les copines que je me suis faite partent dans 2 semaines :'( Être loin des filles, la paie pas assez élevée lol donc ne pas assez voir mes chéries, le prix des billets d'avion...les taxes (oui, TOU-JOURS). Bon, pour le reste, je ne me plains pas vraiment. Je me suis très bien faite au pays !


La langue :
Alors là, c'est poupoupidou les enfants. Plus aucun problème de chez aucun problème ! Je ne cherche plus aucun mot, je ne passe plus un quart d'heure à essayer de formuler ce que jveux dire, je ne me triture plus le cerveau. Bref, ça vient aussi facilement que me vient le français, et ça c'est TOP ! Je ne vous raconte pas comment ça va être dans 5 mois...wait'n'see !


La nourriture :
Ok, les ptits plats de ma mère commencent sérieusement à me manquer, mais ma host cuisinant quand même vachement bien, ça va, je me fais très bien à la nourriture américaine.
Et dans l'ensemble, je ne suis pas encore devenue une obèse typique américaine, j'ai encore un peu de marge...


La famille et les enfants : Bon euh, mes hosts sont toujours très gentils avec moi, les enfants ça peut aller, même si parfois ils me courent sur le haricot, la plupart du temps ça va. Max est de plus en plus proche de moi, toujours à venir me faire des câlins et des bisous. En plus, il parle de mieux en mieux, c'est fou les progrès qu'il a fait ! Maintenant, il sait dire mon prénom !!! Qui, cela dit en passant, n'est vraiment pas facile à dire en anglais pour un ptit de 2 ans. Il dit un paquet de mots...et il assimile plein de trucs...nan franchement c'est trop mignon. Je craque quand je l'entends parler, c'est trop mignon ! A côté de ça, j'ai vraiment l'impression de trop travailler, de ne pas avoir de vie sociale, de ne pas sortir assez...j'aurais besoin de plus d'espace et de temps pour moi, menfin voilà... Du coup, je trouve vraiment que je ne visite pas assez du pays :( Ari, Jen et Claire...baaaaah j'ai revu Ari hier, je vais le revoir cet aprèm...j'ai vu Claire et Jen il n'y a encore pas si longtemps. Ca n'a pas changé, je les kiffe, je les surkiffe...et ils me le rendent bien. C'est vraiment une famille que je ne suis pas prête d'oublier !! <3
Et sinon, elle est pas genre à croquer cette gamine :



















Donc dans l'ensemble, bilan plus que mitigé...je pense que ça aura été le pire mois de l'année (enfin j'ai encore 5 vous me direz)...mais bon, j'espère que ça va vite passer et que je vais vite me sentir mieux, parce que si je reste comme ça, il est certain que je ne vais pas résister longtemps...





Parlons donc de ma journée.
Réveillée à 3h du mat cette nuit, et ensuite levée à 7.20 am, même en avance. Dans l'ensemble j'ai pas trop mal dormi !
Je vais réveiller Jake qui fait semblant de ne pas m'entendre puis mon host vient pour genre le secouer :D
Habillage, ptit dèj rapide et il est prêt à partir quand il va faire un bisou à sa mère et que là elle lui demande si j'ai fait sa lunchbox...euh bah oui.
Bah fallait pas la faire, car aujourd'hui c'est journée Skyline at school.
Aaaah, désolée mais où avais-je la tête ?
Bref, je l'emmène à l'école et retour at home où Max dort toujours, donc Bibi file prendre sa douche !
Et vas-y que Bibi tremble comme une feuile, a des bouffées de chaleur, a des nausées O_O
Si c'est les médicaments que je prends, je dis merci :( ( merci Docteur Ari :D )
Ptit dèj tardif avec Max devant Peter Pan et ma host doit partir...figurez-vous qu'elle va aider à servir les repas de Skyline aux kids à l'école today, sweeeet^^
Bon du coup avec Max, on prend la voiture et on va faire un tour.
Tout d'abord, jvais faire développer une photo pour envoyer avec la ptite fiche pour peut-être être figurante dans OTH, oui oui petit lecteur, tu a bien lu, les Frères Scott :D
Ensuite, direction le One Dollar Tree (où tout est donc à $1) pour acheter des cartes d'anniversaire bien sympa pour Jeff et Ari...leurs anniversaires arrivent bientôt...respectivement les 14 et 12 octobre...maintenant va falloir songer aux kdos...mission impossible, vous voyez le genre :D
Et pour finir, un ptit tour au bookstore pour que Max joue un peu...retour at home avec un Max qui dort profondément à l'arrière...je fais donc du plus doucement possible pour le sortir de la voiture et le mettre au dodo...pendant que je vais aussi faire ma sieste^^
Ma host se prépare à aller chercher Jake...et vlà qu'à peine 1h30 plus tard, Max pleure...super...
Ma host va chercher Jake à l'école, je descends dans le basement jouer avec Max pendant que Jake fait ses devoirs et ensuite il nous rejoint...et voilà, comme un Max fatigué et avec pas beaucoup de sommeil, bah il s'énerve ultra rapidement, il pleurniche, il s'énerve...la joie quoi.
Katherine et Haley débarquent ensuite à la maison donc les 4 jouent tranquille pendant que moi je désespère de voir ma mère débarquer sur Skype^^
Ah et sinon je change de sujet (désolée pour ceux que ça perturberait éventuellement^^), mais j'ai été nommée blog de la semaine
sur le forum au pair et j'en suis fort touchée. Je remercie ceux qui viennent lire mon blog, ceux qui sont fans, ceux qui laissent des commentaires...bref merci, vous faites vivre mon blog (je suis tellement poétique en ce mercredi après-midi, n'est-ce pas ?^^).
Bon ensuite, je fais manger Jake. Max est partie avec ma host faire des courses. Ensuite avec Jake, Haley et Katherine, on doit bien passer 45 minutes à mater des photos de serpent, de boas constrictor, de cobras tout ça tout ça....ils ont flippé les mômes :D
Tout le monde rentre ensuite, dîner trooooooooooop mais alors troooooop bon, avec du saumon, yummy yummy.
Ensuite bah rangeage de la table. Ma host me demande si jveux toujours aller en Californie pour Noël avec les filles...je sais que ptètr on changera de destination, je ne sais pas...elle me propose de venir avec eux si jamais je n'avais rien. Bah ça fait bien plaisir, surtout qu'apparemment ils passent Noël en Floride, sur les Keys donc des trucs de luxe, dans une villa de ouf ! Donc on verra^^
Bon ensuite, je demande pour sortir vendredi soir car Lee s'en va mercredi donc elle fait une farewell party...c'est ok, sweeeet !
Ensuite...hum, 4h de discussion, comment dire, intense (oui c'est le mot lol) avec MON chat, discussion très intéressante avec un sacré paquet de potins à la clé :D
Alala, ensuite bah un gros dodo...un peu mouvementé certes, merci chat hein XD



See ya guys !

5 commentaires:

  1. Tu le mérites, il déchire ton blog!!!! J'en suis aussi une fidème lectrice quotidienne. Bon courage pour cette mauvaise passe qui ne sera justement... qu'une passe!

    RépondreSupprimer
  2. mdr, tu craques toi bah bien sur qu'il déchire ton blog !!! faut pas pleurer hein même si la fatigue est là ! je connais bien ça !!
    princess yaya

    RépondreSupprimer
  3. Tu le mérites! Moi aussi, je te suis depuis le début (euh...pas suivre genre psychopathe par une soirée orageuse hein!! lol), je t'avais découverte sur sky et depuis, j'ai continué à m'interesser à ton expérience, ton capital sympathie et ton style d'écriture aidant...En plus, je vois que tu as fait tes études à Nancy, je suis née pas très loin de là mais j'ai quitté la région depuis bien longtemps pour m'installer en rhône alpes, j'ai une de mes soeurs qui habite d'ailleurs à Valence (mode racontage de vie qui sert à rien off). Tout ça pour te dire que oui ton blog est super, mais c'est aussi parce que la fille qui le tient est super :-p lol
    Shame on me de ne pas t'avoir laissé encore de comm', faute avouée, à demi pardonnée non?? lool Plein de bisous et d'encouragements de France, même si on ne se connait pas ;-)

    Pauline L.

    RépondreSupprimer
  4. Baaah merciiiiii les filles, ça me touche tout ça.
    Je sais, enfin quand je regarde, jme rends compte que jraconte vraiment trop ma life mais si vous lisez, c'est que ça doit pas être aussi chiant que ça XD
    En tout cas merci bcp (L)

    A Valence ?? Dis donc, comme par hasard, mon père habite justement là-bas^^
    T'es pardonnée oui^^

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour ton blog !

    je viens de me rendre compte que c'est le premier commentaire que je laisse ici...et j'en suis très honteuse, j'aurais jamais le courage de tenir un blog au jour le jour comme tu le fais ^^"

    Et sinon pour Noël dans tout les cas..la classe j'ai envie de dire la classe :D

    RépondreSupprimer