lundi 23 mars 2009

Month 1, Day 27 (Monday 23rd March)

Levée à 8 am, je file sous la douche et part me promener. Bon ok, ça aurait bien que je cours mais j'étais pas motivée (je sens déjà que ma coach perso va s'énerver lol). Je commence le taf à 9 am. Tiffany bosse juste dans la maison à côté donc c'est cool. Par contre, le ptit me fait une crise quand sa mère part >_< Ca n'aura pas duré longtemps, ouf ! Ah pis elle m'a acheté un cell phone, ça c'est coool. Enfin un portable pour faire genre "je reçois des textos, j'ai une vie sociale^^". Sinon, quand on y pense, y a exactement 1 mois, j'étais quelque part entre la France et les Stazunis.

Ca passe vite et pas vite en même temps...et comme toute au pair qui se respecte, un petit bilan s'impose :


** Ce que j'aime aux Etats-Unis :
La facilité avec laquelle les gens t'abordent ici. Tout de suite très chaleureux et très ouverts, tu racontes presque ta vie la première fois que tu vois quelqu'un. Ou comme tu peux discuter avec un parfait inconnu juste parce qu'il avait envie de discuter ou parce qu'il a trouvé que t'avais des belles chaussures (l'exemple un peu débile, mais passons), etc..., l'ouverture d'esprit donc, les Américains qui essaient de parler français, c'est so cute !, le dressing dans ma chambre (comme dans les séries, t'as vu), Jen, Ari et Claire, les donuts de chez Dunkin Donuts, Taco Bell, les cheesecakes et donc le Cheesecake Factory, les boissons à volonté dans les restos, les restos pas chers et super bons, DSW Shoe Store avec des paires de chaussures de marques pour 30 dollars voire moins, leurs chaussures en général qui coûtent une bouche de pain (cela va sans dire que je vais donc rentrer avec une valise pleine à craquer de chaussures...), leurs programmes de télé-réalité (jvous assure, c'est délire), les magasins ouverts la nuit et le dimanche, les bagles, leurs maisons, le soleiiiiiil (25 degrés au mois de Mars, ça mange pas de pain)...et mes Frenchies aussi

Et toujours pas homesick !

** Ce que je déteste :
Leur foutue clim (qu'ils te mettent même quand il fait -5°C dehors O_o), les taxes qu'on te fait payer à la fin et même que t'avais oublié, le prix exhorbitant des taxis, quand des gens que tu as vu 10 minutes avant te redisent "Hiii" quand ils te revoient, les glaçons dans le verre d'eau alors que dehors il gèle, les pubs toutes les 10 MINUTES, les gens en voiture (des vrais dangers publics, tous sans exception)...

** La langue :
Je comprends de mieux en mieux. Bon, quand j'étais avec Ari, c'était un peu plus dur parce qu'il bouffe tous les mots donc bon...mais à la fin je finissais par tout comprendre. Dans l'ensemble niveau compréhension orale je m'en sors plutôt pas mal. Quant à mon parler, j'ai l'impression de stagner parfois, et d'autres fois je m'épate à te sortir des trucs, jme demande comment je fais lol. En tout cas, pour les Américains (ma nouvelle famille et Ari et Jen), je suis déjà bilingue. Ils trouvent mon accent excellent. C'est un bon point, même si je suis très loin d'être bilingue. C'est mon avis en tout cas. il me reste beaucoup à apprendre, notamment du slang ! (de l'argot quoi). Je regarde aussi souvent la télé, ça aide ! Bref, à ce niveau là, je ne m'inquiète pas vraiment.

** La nourriture :
Chez Ari et Jen, c'était juste le top. Chaque jour j'ai mangé un truc différent, j'ai goûté de nouvelles saveurs, des trucs que je ne pensais même pas aimer et en 3 semaines, j'ai trouvé un seul truc pas très bon^^. Bref, tip top la nourriture chez eux. Dans ma nouvelle famille, c'est pas du tout ça...alors jvais peut-être maigrir, qui sait...Sinon en général, ça va. On n'est qu'au début cela dit, je pense que je vais assez vite me lasser des plats tout prêt, surgelés tout ça. Hum, sinon je suis complètement accro aux bagles ! Yummy !

** La famille, les enfants :
Parlons de ma première famille : Jen, Ari et Claire. Je pense que tout le monde est au courant, c'était ma famille coup de coeur déjà avant que je ne la rencontre pour "de vrai". Et puis quand j'ai été installée chez eux, le rêve est devenue réalité. C'est la famille parfaite, les parents sont d'une extrême gentillesse, toujours là pour moi. On est vite devenus complices, autant avec Jen qu'avec Ari. Ari aime taquiner les gens, alors forcément il ne m'a pas loupée ! Jen est une fille qui se respecte et qui aime le shopping et les chaussures. Ca tombe tellement bien, moi aussi dis donc. Donc voilà...je les aimais, je les aime toujours. Et ma ptite crevette, tellement mignonne hein...bref, on va se revoir et c'est ça l'important !

Ma nouvelle famille : Les parents sont gentils avec moi, me répètent sans cesse que je suis ici chez moi, je me sers quand j'ai faim etc...ils projettent déjà quelques voyages (Chicago entre autres) où ils veulent m'emmener avec eux. Donc c'est cool. Avec les enfants pour l'instant ça va. Je n'arrive pas encore à les "aimer" au sens propre du terme. Je repense trop à ma crevette...me faut du temps c'est tout. Youpi. Donc espérons que je passe une super année avec eux, tout en continuant à voir Ari, Jen et Claire !!





Lunch et dodo. Moi je m'en vais donc de ce pas glander devant la télé...avec ordi, msn et tout ça...et puis à un moment donné, un drôle de bruit, j'éteins et là, j'y coupe pas, mon mac est en train de me lâcher...la même chose que l'année dernière en somme. Je crois juste que je vais péter un câble parce que ordi plus sous garantie depuis un an donc jvais devoir payer je-sais-pas-combien. J'en parle à Tiffany et on file à l'Apple Store...j'ai rdv que mercredi...
Ensuite, on voit pour m'ouvrir un compte en banque mais il me faut mon social security number...bref c'est la POISSE générale. J'ai plus qu'à prier pour mercredi que mon ordi remarche et qu'ils me fassent pas payer 300 dollars !
Retour at home, dîner, douche et TV (oui oui, le lundi c'est Gossip Girl et OTH, ça se loupe pas !). Jake vient me voir et me donne 3 dessins qu'il a fait à l'école/ C'est trop choupinou. On les accroche ensemble dans ma chambre. Il est trop pressé d'être demain, parce qu'il va enfin pouvoir me présenter à ses amis et sa maîtresse...!

Sleept tight guys ! (et priez pour mon Mac, merki)

Vidéo du soir bonsoir :


4 commentaires:

  1. + 1 pour les baggels :)

    RépondreSupprimer
  2. Maaaaarinette j'dois faire partie de tes amis sur youtube pour voir les vidéos apparemment Oo, je sais absolument pas comment on fait, et je connais même pas ton nom d'utilisateur >< Bref, quand t'as l'occasion, tu peux m'expliquer tout ça par mail teuplé? Loveuh <3 (Ton colis est de plus en plus volumineux, va bientôt falloir un avion rien que pour lui!)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais donc commencer par un "Hiiiiiiiii" héhé, ça va m'énerver aussi ce genre de truc j'en suis sure...

    J'aime beaucoup ton bilan louloute frenchie :p

    Par contre je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à lire ta vidéo bouuuu !

    RépondreSupprimer
  4. coucou miss on peut pas regarder tes videos il faut faire partie des amis de l'expéditeur je sais pas trop quoi ....

    RépondreSupprimer