mercredi 25 mars 2009

Month 1, Day 29 (Wednesday 25th March)

Ce matin, c'est la matinée de vérité pour mon Mac d'amour...jme lève donc un peu pressée et en même temps avec la peur de devoir payer une petite fortune...bref. Debout à 7 am, douche et ptit dèj avec les enfants. Jake veut qu'on refasse la course. Ouais, hier j'ai inventé ça pour qu'il mange ses céréales, et figurez-vous que ça marche ! Bon ce matin il a gagné...Tiffany emmène Jake à l'école, Jeff emmène Max au " centre aéré " et il m'emmène ensuite à l'Apple Store. C'est Tiffany qui viendra me rechercher.
C'est là que ça va devenir intéressant (ou pas me direz-vous...) : je rentre donc dans l'Apple Store, on vient me voir tout ça, j'explique que j'ai rdv à 9 am pour faire réparer mon ordi. On me dit d'aller m'asseoir au fond du magasin et qu'on va s'occuper de moi, ok. J'arrive donc au Genius Bar et je vois un gars qui va s'occuper de moi qu'il me dit^^
une fois de plus, je m'épate avec mon anglais. Je comprends tout ce qu'il me dit, et j'arrive à lui expliquer tous les soucis que j'ai avec mon ordi. En attendant qu'un autre collègue arrive, on cause un peu de moi. Je lui explique donc que je suis au pair ici, que je viens de France et tout ça. Il est trop content :D (comme quoi, dire que tu viens de France, ça fait un sacré effet^^).
Le collègue arrive avec un petit appareil et examine mon doux Mac...et verdict...bah c'est mon disque dur qui m'a encore lâchée ! Le gars va dans l'arrière boutique me chercher un nouveau disque dur...il m'explique tout un tas de trucs. Encore une fois, je comprends tout et j'arrive à m'exprimer. *proud*
Je lui raconte donc que l'an dernier j'ai eu exactement le même problème et que ces c*** en France m'avaient fait payer, même 15 jours après que ma garantie a expiré...Il me dit " Moi, à leur place, je ne vous aurais pas fait payer, pour 15 jours quand même..."
Et là l'impensable arrive...il me dit " Pour la peine, je vous le répare gratuitement cette fois-ci ".
Bon alors 3 solutions :

- Je suis en train de rêver
- Je comprends TRES mal l'anglais (mais bon, je comprends le mot free quand même^^)
- Il veut mon numéro de téléphone lol

Non non les z'amis, rien de tout ça ! Il me dit bien " Je vous répare votre Mac gratuitement ". Là c'est même pas un geste commercial, c'est de la gentillesse à l'état pur. Il me sort une facture où je vois bien noté $0, donc je me dis que j'ai bien compris...
" Votre ordinateur sera prêt dans 1h environ, et si vous n'êtes plus là, vous pourrez venir le chercher demain ". (sachez qu'en France, j'ai mis 3 mois à récupérer mon ordi, avec une jolie facture de 160 euros en plus !). Tiffany vient me rechercher vers 10.30 am, on rentre à la maison et à 5 minutes de la maison, Apple nous appelle. Mon ordi est prêt...je pense que jsuis toujours en train de rêver. Tiffany, trop gentille, me dit que je dois le vouloir tout de suite...donc bah on fait demi-tour et on retourne à l'Apple Store. Je reviens le chercher, on me l'amènerai presque sur un plateau d'argent...je vais à la caisse avec la facture...et là le gars me sort un ticket de caisse avec écrit $189 dessus, là je commence à flipper. Jme dis c'est bon, le gars tout à l'heure il m'a menti, ils vont me faire payer, alors j'attends comme une c**** ^^
Et le gars me regarde et me sort " Have a good day ". Ah bin alors j'ai pas rêvé, mon ordi n'est plus sous garantie depuis 2 ans mais vous me le réparez gratos. C'est ça les USA, et c'est ça l'Apple Store américain. On te répare ton Mac en 1h et en plus c'est gratuit, pour moi en somme. I LOVE DAT. Bon par contre, plus rien sur mon Mac, adieu les 6 000 et quelques chansons...mais je préfère ça plutôt que de payer !
So, Bibi rentre à la maison trop en joie avec un bagel pour le lunch que Tiffany lui a gentiment achetée.
Skype avec Nono et Hélène au tèl (des gros bisous à mes bichettes, elles sauront pourquoi) et Tiffany part chercher Jake at school.
Ensuite, youhou, Sponge Bob à la TV. Trop funny, ou pas.

Tiffany me dit qu'elle m'a achetée un téléphone portable, que j'aurai 300 textos par mois, et appels aux USA illimités les soirs et week-end. Ouais, nan là j'adore !

Une ptite pizza et ensuite on fait un, même 2 jeux de société avec Jake. Je l'énerve parce que je gagne tout le temps^^
Et ensuite Jeff, les gamins et moi on s'éclate sur le tapis à faire des conneries. Hum, c'était funny. Douche pour les ptits loups, ensuite je fais un peu de "devoirs" avec Jake, on révise les chiffres et l'alphabet. Il s'en sort plutôt bien !
Bonne petite soirée quoi. Pis alors, grande nouvelle du soir : ça craint évidemment, mais le père de Tiffany est assez malade, donc elle va aller le voir pendant une semaine avec les 2 boys. Donc...Tiffany annonce à Bibi qu'elle a une semaine complète OFF. Le rêve...jsais pas encore ce que jvais faire pendant tout ce temps libre...peut-être aller voir une ou plusieurs de mes coupinettes, ou alors aller passer quelques jours chez Jen et Ari ^^' (jme vois pas rester toute seule pendant une semaine...). Voili voulou pour les news de la journée.
Tout est bien qui finit bien pour moi aujourd'hui, finalement.

Jake paré pour son cours de soccer :












See ya !


5 commentaires:

  1. Il y a des jours comme ça, on a de la chance ou on en a pas...
    C'est cool pour ton mac, car j'aime bien aller voir régulièrement ton blog!
    Mais avoue le summum de ta journée c'était bob l'éponge! lol.
    Elodie ou Helloya du forum d'Au Pair.

    RépondreSupprimer
  2. heeey !
    ben dit donc tout se passe bien pour toi ! je suis contente !

    RépondreSupprimer
  3. la classe en effet pour ton mac !!! :)

    RépondreSupprimer
  4. hey genial pour ton mac, bon j'ai bien eu ton commentaire sur le blog a nono, fiou c'est la merde! en tous cas je te suit toujours, tu vois je t'avais dis que sa s'arrangerai, et oui super marion a toujours raison, mais la je pronostique pas pour ma soeur franchment sa a l'air mmmm compliqué avec sa conswouler machin et tous et tous, pfff bande de con quand meme, moi je te dit grrr ces petits monstres j'en prend un pour tapper l'autre et je les colles au plafond hihihi, non mais c'est dinque, bon si jamais sa te tente de parler en live plus que par blog... marion.rikiki@hotmail.fr
    Bon courage, gros bisous, et prend soin de ma soeur c'est quelqu'un de bien elle merite pas des salle gosse comme sa!!!! Bisous bisous xoxo

    RépondreSupprimer
  5. tu as vraiment trop de chance !!!

    RépondreSupprimer