jeudi 23 avril 2009

Month 2, Day 23 (Thursday 23rd April)

2 MOIIIIIS aujourd'hui que je suis officiellement une américaine, muhaha.
Et 2 mois que jsuis heureuse, qu'il me sera arrivée quelques embrouilles mais rien ni personne pour m'empêcher de vivre mon rêve !
Jeudi déjà...presque la fin de la semaine...même si au final je bosse vendredi et samedi soir, yipee yipee yeah !
Bon bref, je poste mon bilan de mes 2 mois ici, et ensuite un petit résumé de ma journée :

Ce que j'aime aux USA : Les fringueeeeees et les chaussuuuures (on se refait pas, désolée), DSW, American Eagle Outfitters, FOREVER 21, TJ Maxx, les bagels, le fromage Philadelphia, encore et toujours l'aimabilité des gens, mes coupinettes, les boissons à volonté dans les restos, le fait d'avoir bientôt ma voiture (mon petit 4x4 hihi), ma famille et l'ancienne aussi, bronzer sur le balcon quand le ptit fait sa sieste, quand mes boys me font un câlin, économiser des sousous pour partir en week end avec mes Frenchies, le fait d'être tombée dans 2 familles formidables, ne toujours pas être homesick !
C'est la belle vie...


Ce que je déteste : la clim, les taxes (que tu oublies TOUJOURS quand tu vas payer...), les fous sur la route, les coupures pub TOUTES LES 5 MINUTES, les horaires de repas auxquelles je ne suis toujours pas habituée, que mon ptit n'ai toujours pas compris qu'il faut manger la nourriture et non pas la lancer à travers la pièce^^, que Nono s'en aille, quand parfois je prendrai bien un avion pour rentrer voir mes amis et ma famille
Au final, y a pas grand chose que je n'aime pas...


La langue : Ari me l'a redit la semaine dernière...déjà qu'au tout début, j'avais un niveau pas mal, là il me dit que je fais des progrès à chaque semaine que je les vois. Il n'en revient pas d'ailleurs^^
Que ce soit Ari, Jeff, Tiffany, ma counselor & co, tout le monde me dit que j'ai un niveau d'enfer et qu'il ne fait aucun doute que je serai bilingue à la fin de l'année, étant donné que je le suis déjà maintenant...(enfin ça c'est leur version, moi je pense être encore loin d'être bilingue...). Je bloque très rarement sur des mots, mais parfois ça m'arrive de ne pas connaître le mot...et dpnc je m'arrange toujours pour m'exprimer autrement. Ellen et Nono m'appellent le dictionnaire ambulant aussi, ça me touche énormément :p
Donc sinon niveau compréhension, c'est pareil. C'est très rare quand je demande à quelqu'un de me répéter quelque chose que je n'aurais pas compris. Pareil pour la télévision, je comprends 99% de ce qui se dit. Et maintenant j'ai remarqué un truc...avant pour comprendre, il fallait obligatoirement que je regarde les gens parler, voir le mouvement de leur bouche etc...maintenant jpeux mettre la télé, faire à manger et comprendre, ahah :D
Donc bref, vive l'Amérique quoi, et vivement mon anglais à la fin de l'année !


La nourriture :
Ca va franchement bien. Ma "nouvelle" famille mange quand même pas mal de légumes, Tiffany cuisine assez souvent et c'est toujours très bon. Donc dans l'ensemble, je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre ! Je ne pense pas avoir pris trop de poids étant donné que je rentre toujours mon slim (alors qu'il a rétréci l'autre jour dans le sèche linge)...mais il est vrai qu'ici on chope vite de sales habitudes alimentaires...déjà je ne bois que de l'eau, donc bon, ça aide un peu^^
Bref, pour l'instant je ne me plains pas...même s'il y a certains matins je rêverais d'une baguette avec du beurre et un bon croissant !


La famille et les enfants :
Avec Ari et Jen, ça va toujours aussi bien ! Je les ai vus la semaine dernière..avec comme vous le savez, la pochette qu'ils m'ont achetée. Je les adore toujours autant, on s'envoie pas mal de textos, et on doit se revoir bientôt. Le pied en somme !
Avec ma nouvelle famille, c'est le top aussi !! Je kiffe mes boys, même si Max est encore parfois un peu difficile, il s'habitue de plus en plus à moi. Maintenant quand je m'occupe de lui la journée, il vient très souvent vers moi et me fait un câlin, ce qu'il ne faisait pas encore la semaine dernière...et jake bah lui il m'aime depuis le début ^^
Avec les parents, c'est génial. en ce moment ils m'apprennent à conduire. On discute tous les jours, de tout et n'importe quoi. Ils font vraiment tout pour que je me sente comme un membre de la famille, et je me sens très à l'aise chez eux. Donc pour résumer, tout va pour le mieux !


Bon sinon ma journée, super pour le moment ! L'équipe C'est du propre est venue ce matin :D
Vu que le soleil et le CHALEUUUUR sont au rdv aujourd'hui (et genre jusque dimanche for sure, et paie même tes 30 degrés), Max et moi on va jouer dehors, on s'allonge, on fait les foufous t'as vu. Y a un gars qui vient aussi tondre la pelouse.





























Bref, tout le monde repart, Max et moi on rentre, je mets de la musique, et zou, tout le monde sur le balcon pour le lunch ! Séance photo et vidéo en prime^^



























Sieste ensuite, et moi je me pose tel le lézard paresseux sur le balcon, avec...comment vous dire, 27 degrés :D
Donc Bibi en profite pour faire bronzer ses cannes blanches !
Ensuite direction school pour chercher Jake.
Ce soir, on va voir un match de "crosse" avec des filles du lycée St Ursuline. En fait, l'entraîneur de l'équipe n'est autre que le frère de Jeff, that's why j'ai envie de vous dire !
Je conduis pendant genre 3 minutes 30, histoire de pas perdre la main...sur des ptites routes avec quasi pas de trafic.
Soirée sympa, il faisait un peu frais, mais je me suis encore crue dans une série TV avec tous les uniformes, les mecs, les filles, les bancs, tout je vous dit. au détail près !
Retour at home ensuite...je me dis que jvais conduire 5 minutes avant la maison et comment vous dire...sur le coup jme suis dit "Ahah, LA BONNE BLAGUE !!".
Jeff conduit tranquille sur une grosse route, genre nationale avec 3 voies tu vois...au feu rouge, il s'arrête, enlève sa ceinture et me dit "Ok, c'est à toi maintenant".
Hein euh quoi quoi quoi !? J'ai failli sortir de la voiture et m'enfuir en courant mais je l'ai pas fait xD
Bref, je prends le volant avec l'impression que je vais pleurer ou pas réussir à démarrer mdr
Et finalement, bah c'était pas du tout sorcier, BBibi a trop géré. D'ailleurs, tout le long, Tiffany et Jeff n'ont cessé de me complimenter, j'étais trop contente. Même si Jake avait peur xD
On arrive donc tous vivants à la maison^^, jsuis assez fière de moi jdois dire, jcommence à bien maîtriser la voiture, enfin je m'habitue quoi. Je file au Starbucks parce que je meuuuurs d'envie de me boire un Frappucino vanille, skype avec mes Frenchies et dodooo.

A bientôt pour les aventures de Bibi et son futur 4x4 ^^



Et sinon, une vidéo de mon baby boy, que j'ai trouvé troooop chou ce matin^^

7 commentaires:

  1. Félicitation pour tes deux mois d'américanisation!!!! J'espère que tu vas bien fêter ça!

    RépondreSupprimer
  2. T'auras vécu des galères mais tu t'en sors bien c'est GENIAL !! Vivement le bilan !
    Bisoooo

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout cool, continue comme ça !
    Bisouilles tout plein !

    RépondreSupprimer
  4. Jsuis ravie de voir que tout spasse super bien pour toi =)
    Continue de profiter a fond !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est génial que cela se passe aussi bien pour toi.
    T'es vraiment tombé sur 2 familles en or.
    T'as l'air d'avoir un trop bon niveau d'anglais, j'aurais aimé que ce soit le cas pour moi aussi =)
    Sinon t'as des nouvelles de tes anciens host et de leur aupair? ya pas de problème finalement ?

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. Babounette
    Je suis très heureuse pour toi de savoir que tout se passe bien,
    Bisous à Jen - Ari - ta ptite crevette
    à Jeff - Tiffany - Jake et Max, en espérant les voir un de ces jours.
    JE T AIME TRES FORT mon ptit chat

    RépondreSupprimer
  7. Toujours un beau bilan!!

    Pour ce qui est de la taxe, tu vas voir, tu vas apprécier au retour en France! Bien que la taxe soit plus élevée en France qu'aux US, comme elle est déjà indiquée dans le prix, et bien à chaque retour des US, je suis étonnée que l'on me donne le prix indiqué et du coup c'est l'effet inverse! De toute façon aux US, à l'heure qu'il est et à l'allure où tu fais chauffer la CB, tu as dû t'y habituer! loool

    RépondreSupprimer