mercredi 4 mars 2009

Month 1 Day 9 (Tuesday 3rd March)

Aujourd'hui était clairement une journée que je pourrais qualifier de pourrie, flippante et douloureuse...
Je me réveille super tôt, genre 7h du mat'. Le genre de truc qui m'arrive jamais...mais alors en plus je me sens pas bien du tout. Pour ceux qui n'auraient pas compris, je suis dans la mauvaise période du mois. Je me lève, et comme la salle de bain juste à côté de ma chambre est hors-service pour la journée, je suis obligée de descendre 2 étages...l'épreuve du siècle pour moi. Ce fut la plus longue et la plus difficile descente d'escaliers de ma vie.
J'ai envie de vomir alors je file aux toilettes (oui oui, vous allez devoir vous taper tous les détails trash, désolée). Je commence à trembler, à avoir super soif, je ne sens quasiment plus mes mains, j'ai la tête qui tourne...je fais 2 mètres et jme retrouve près de Ari. J'ai le temps de lui dire "Good morning and give me water please", ensuite c'est THE big trou noir.
Ari me raconte après...alors après le good morning, je me suis effondrée sur le sol, il a essayé de me réveiller mais n'a pas réussi, il n'entendait aucune pulsation alors il m'a fait un massage cardiaque. Alors quand tu te réveilles et qu'il te sort "Oh, tu as fait un arrêt cardiaque...". WHAAAAT the fuck ?? Non mais sérieusement. J'en bave comme une folle pour retourner dans mon lit, je me tords comme un ver de terre pendant près d'une heure avec la sensation qu'on m'arrache tout le bas-ventre, un truc de dingue.Après avoir avalé ma boîte de cachets ou presque, Jen vient me chercher et me dit qu'Ari va m'emmener à l'hôpital. J'avais pas forcément envie mais bon, en ayant fait un arrêt cardiaque, je pense que c'était pas plus mal...
On arrive à l'hôpital et là on me pose tout un tas de questions (c'est là que j'en ai chié, pour être honnête, parce que va expliquer en anglais que t'avais la tête qui tournait, que t'es tombée dans les pommes, que t'avais la bouche pâteuse and so on...menfin jmen suis bien sortie et j'ai compris quasiment tout ce qu'on me demandait *proud*).
On me pose un million de questions, on me fait un million d'examens pas forcément agréables, on me pose plein de patchs et on y met des genre de pinces qui prennent régulièrement mon pouls, puis je passe la matinée à dormir et à avoir mal au ventre. Ari restera avec moi jusqu'à 1.30 pm. On aura discuté pas mal et ça m'aura fait passé le temps. Ari rentre à la maison et Jen vient le remplacer. Quelque temps après, un médecin veut me faire une radio du coeur, des poumons...bin why not. Alors c'est la première fois que je vois ça de ma vie, mais j'ai vu mon coeur battre sur l'écran de la machine (Maggichou doit savoir de quoi je parle), c'était...impressionnant. Jen me dit d'appeler ma mère, normal. Sauf que ma putain de carte téléphonique, il me reste seulement 2 minutes, à peine...alors évidemment ça coupe quand j'explique à ma mère ce qui se passe...et Jen, vraiment trop gentille, sort sa carte de crédit et recharge ma carte téléphonique...so nice. Après, le temps qu'une infirmière vienne m'enlever tous les trucs que je traîne depuis 8.30 am, Jen, Claire et moi on sort de l'hôpital. il est presque 6 pm...donc passé la journée à l'hôpital de 8.30 am à 6 pm...j'ai connu mieux quoi. Et puis j'ai rien mangé de la journée...Jen me propose un McDo, vous pensez bien que je dis oui tout de suite, j'avais besoin de manger un truc du genre. Elle me paie le McDo et on rentre à la maison. Je suis tombée sur des gens en or, ils ont passé la journée avec moi à l'hôpital, quand c'était pas Jen c'était Ari et l'un et l'autre s'appelaient souvent pour prendre de mes nouvelles...et puis je remercie Dieu qu'ils aient été là ce matin et surtout qu'ils soient médecins sinon qui sait ce qui me serait arrivé...BUT I am fine now so do not worry :)
Par contre, je me suis sentie telle une figurante dans Grey's Anatomy, non mais sans blague ! L'intérieur c'était tout pareil, les machines tout ça. Les quelques jeunes infirmiers qui se sont occupés de moi, on aurait très bien pu les mettre dans un épisode de GA, ils étaient assez cute pour ça. Par contre, pas vu de Dr Mamour...ce sera pour la prochaine fois, ou pas.
Je vais bien me reposer et être en forme pour passer une bonne journée demain. en attendant, on glande devant American Idol...(je love leurs programmes de télé réalité, c'est tellement n'importe quoi)

See ya guys...

7 commentaires:

  1. Tout bien réfléchi, j'espère que tu n'auras pas l'occasion de rencontrer Dr Mamour, n'espérons pas que tu y retournes ! Enfin, jte souhaite de le rencontrer, mais pas à l'hôpital même hein, parce que sinon c'est mauvais signe !
    T'as bien fait de nous en parler !
    Take care sweetheart !

    RépondreSupprimer
  2. Oh my god, je suis trop choquée :|
    Le truc de malade, heureusement que tes hosts sont médecins parce que sinon ..
    Et là j'me dis, que je fais bien de partir dans une famille de médecin moi aussi .. ^^
    Bref soignes toi bien, et arrête de m'faire flipper ^^.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. eh ben dis donc tu parles d'une journée en effet ! Du moment que tu va mieux c'est cool ! mais c'est vrai que woow un arrêt cardiaque c'est pas tout dis donc ! tu sais de quoi ca provient ?

    en tout cas repose toi bien !

    RépondreSupprimer
  4. Wow... je sais même pas quoi dire... c'est terrible, t'as vraiment du avoir peur et eux aussi! mais ils t'ont expliqué pourquoi tu avais eu un arrêt cardiaque ???

    RépondreSupprimer
  5. Nan je ne sais pas....d'ailleurs je n'arrive pas à comprendre. Que je me sois sentie mal, ok, vu que ça m'arrive quasiment à chaque fois, mais c'est la 1ère fois que je fais un arrêt cardiaque...et j'espère bien que ce sera la dernière fois !!

    RépondreSupprimer
  6. Olala mon enfant c un truc de fou tout ca ! serieusement ta du te dire "putin queski marrive la?" prend soin de toi ma belle et regarder america's best dance crew c mieu !! lol c'est ce ke je regarde environ 3 fois par jour ! gros bisoussss copine de galere

    RépondreSupprimer
  7. Courage à toi Marine !

    Ghis_

    RépondreSupprimer