samedi 16 mai 2009

Month 3, Day 16 (Saturday 16th May)

TROP MAL dormi cette nuit, infâme vraiment ! Il a fait chaud, c'est même pas humain. Donc ce matin, je me réveille et vas-y qu'il flotte bien comme il faut...les gamins courent partout, ils doivent être en train de se préparer pour partir...je descends vers 9.30 am et je vois Jeff qui me dit " Enfin la voilà " :D
Bon autant vous dire que j'ai la tête dans le c**, j'ai un peu mal à la gorge et jsuis franchement pas dans mon meilleur état donc en effet, ce week end je vais rester seule à la maison !
Le bonheur dans son sens premier !
Programme de la journée : douche, rangeage de ma chambrette et j'attends qu'Ari vienne me chercher. Ensuite on ira faire les courses et préparer le repas pour ce soir...malheureusement Jen est on call (je trouve plus la traduction française...O_o) tout le week end donc je ne vais pas la voir beaucoup :(
Je vais donc passer la plupart de mon temps avec Ari et Claire....et jvais essayer de lui faire oublier ses malheurs avec leur au pair actuelle...il va enfin avoir l'occasion de parler un peu (n'oubliez pas qu'elle ne sait pas aligner 2 mots alors ils n'ont jamais de grandes conversations...).
Et programme de demain : grasse mat' sans hurlement d'enfants (OH OUI), ptit dèj à 12 pm, sport, dodo, bronzette sur la terre et révision de mon code et zou, le week-end sera déjà fini...et dans 4 jours ce sera enfin le tant attendu week end à NYC avec mes 2 Frenchies (L). (et pour l'instant de la flotte est prévue samedi, dimanche, lundi...hum moi je dis NON hein, et au pire c'est vraiment pas ça qui va me gâcher mon long week-end !)

5.30 pm : Ari vient me chercher à la maison et direction le grocer's store pour préparer le repas de ce soir ! On glande pas mal dans Meijer et pour ce soir on opte pour les lasagnes chèvre/épinards. Hop hop hop, 45 minutes dans le magasin et on retourne at home (oui pour moi c'est encore un peu chez moi...). Eh bah vas-y qu'avec Ari ça n'arrête pas, on parle de tout et de rien, je vois que c'est la libération pour lui de pouvoir parler xD
Arrivée @ home donc, on défait les courses, Ari monte un peu avec Jen et Claire, et moi je décide de commencer sans Ari. Je me souviens encore de où tout est situé donc je ne me gêne pas^^
Bon j'aurais certes un peu galéré avec les poids, les mesures etc et après 2h dans la cuisine, le plat est prêt.

















Ari aura juste préparé la salade de tomates/concombres/feta, autant vous dire que j'ai fait le plus dur :D

Et zou, tout le monde à table...j'entre aperçois One (l'au pair) qui me dit juste bonjour et me demande ce que je fais à manger...et pour vous dire, ça n'a pas l'air de l'enchanter plus que ça mais je m'en fiche complètement ! (et oui je suis méchante).
Bon apparemment, Ari et Jen trouvent ça délicieux, héhé ça gère. Et c'est vrai que c'était pas mauvais ! One n'a pas du tout l'air d'aimer mais je m'en fiche complètement (bis).
Je range, nettoie et tout et Jen me dit d'arrêter de ranger xD
Bah euh nan, j'ai fait à manger, j'ai foutu un bazar monstre, je range et je nettoie, normal !
One, elle, remonte dans sa chambre car elle ne se sent pas bien, mouais...menfin moi comme ça je suis avec Ari et Jen et Claire et je profite !
J'apprends par ailleurs que One n'a pas envie de conduire ici, alors que Ari lui a proposée de l'aider et tout, pfff nimp >_<
Et qu'ensuite genre pour manger, elle demande à ce qu'ils achètent des crevettes, du riz et tout ça...vive l'ouverture d'esprit à la culture US. Vive l'échange j'ai envie de vous dire...bref, it's none of my business ! (ou pas).
Jen est on call comme je vous l'ai dit, donc à un moment je suis seule avec Ari et Claire penant au moins une demie-heure et là...je me serai vraiment bien retenue de pleurer...quand je veux, je peux retenir mes larmes !
Ari en arrive à parler de One, et donc de moi et en condensé, ça donne ça (et je n'exagère vraiment rien) : " Elle s'occupe bien de Claire mais ça s'arrête là. Y a rien à faire...quand tu as dû partir, on était tellement dégoûtés, et ce n'est en aucun cas ta faute, mais on a failli ne pas reprendre d'au pair...Tu nous manques tellement. On a eu beaucoup du mal à s'en remettre...parce qu'au fond tu sais très bien qu'on voulait te garder...mais on a eu tellement de pression extérieure qu'on a fini par céder....après que tu sois partie, Jen a pleuré pendant une bonne semaine...moi j'ai pleuré mais intérieurement...je me sens encore mal maintenant, le fait que tu sois dans une autre famille que la nôtre...on veut absolument que tu restes dans notre vie, que tu restes dans la vie de Claire, que tu la vois grandir...
Quand j'ai appelé Mimi (la coordinatrice) l'autre jour, on a reparlé de toi...et même elle dit que tu n'es comparable à aucune au pair ici. Elle te considère juste comme la meilleure. En fait on ne peut te comparer à personne. Tu nous a tellement gâtés quand tu étais là...One à côté, y a rien dire...On t'aime pour ce que tu es, ta personnalité, ta gentillesse et tout ça...Vraiment, tu nous manques..."
Cela va sans dire qu'en disant tout ça, il avait les yeux bien rouges...

Compliments du soir bonsoir, pitié sortez moi 10 paquets de mouchoirs !! (zyva je fais des rimes en plus). Non mais euuuuh, on peut pas me dire des trucs comme ça...et c'est sûr que quand on me compare à One, bah justement y a pas de comparaison ! Déjà on ne comprend rien quand elle parle...et en plus une simple question du genre " Tu es au courant pour le dîner chez Mimi la semaine prochaine ? ".
Nan, même ça elle ne comprend pas, alors qu'elle est là depuis au moins 5 mois...faut m'expliquer hein O_o
Bref, je les kiffe bordel, je ne m'étais vraiment pas trompée sur eux !
Jen va se coucher, je montre mes photos du bal de l'US Navy à Ari, on discute (je sens qu'il va déjà mieux)...et je me retrouve à dormir ici...eh oui, ils m'ont proposée et j'ai dit oui...beaucoup mieux que de dormir seule dans mon autre grande maison...
Je vais faire des beaux rêves cette nuit...

Sweet dreams guys !

7 commentaires:

  1. Ah ben je comprends que tu aies dû retenir tes larmes franchement y'a de quoi là !! En tout cas tu auras toujours une attache dans l'Ohio et ca a dû trop te faire du bien une journée pareil !!! T'as pas des photos de Baby Claire??

    RépondreSupprimer
  2. Nan j'en ai pas pris hier soir :/
    J'étais scotchée devant sa petite gueule d'ange <3
    En plus maintenant elle mange des céréales pour bébés comme une grande !!

    RépondreSupprimer
  3. On call c'est pas d'astreinte ? Biz

    RépondreSupprimer
  4. Mais elle s'appelle vraiment One ? C'est très etrange comme prénom...
    Elle est asiatique ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ouais One...c'est son prénom, vraiment vraiment^^
    Elle est thai

    RépondreSupprimer
  6. C'est quand même dommage pour tes hosts Jen et Ari... Vous vous entendiez si bien! Bon en même temps, tu t'en es pas mal tirée! Une autre super famille, une super counselor et toujours proche de Jen et Ari!
    Pour leur nouvelle au pair... c'est une Asiatique aussi, et ils sont souvent plus discrets... Mes hosts ont essayé d'autres nationalités, rien à faire, ils ont préféré les Françaises! lol (même si ça ne s'est pas super bien passé avec toutes non plus..)

    RépondreSupprimer