mardi 23 juin 2009

Month 4, Day 23 (Tuesday 23rd June)

HAPPY BIRTHDAAAAAY MES TRILOUZES CHERIES. 4 mois ici déjà !

(et le bilan des 4 mois à la fin de cet article, merki)


Ouah cette nuit j'ai eu trop peur...l'alarme de je ne sais pas quoi a fait un bruit super fort, genre 2 bip...et après j'entendais parler et marcher, jme suis dit qu'il y avait quelqu'un dans la maison O_o

J'ai flippé sa race.
Bref.
Ce matin, levée à 7.30 am, fraîche telle la rose (pour vous donner une idée^^) et je parle à Jeff de l'alarme...il m'a dit que ça arrivait parfois, mais c'était rare. Et que donc c'est lui qui s'est levé cette nuit pour vérifier que personne n'était entré, youpi :D
Breakfast, et je me bats avec Jake dès le matin parce que soi disant il n'aime pas le bagel que je lui ai préparé (alors qu'il a mangé le même la semaine dernière et qu'il avait adoré, wtf ? ces gosses jte jure...).
On se bat un bon bout de temps mais son bagel il l'aura fini, Bibi lâche pas l'affaire. C'est pas un gosse de 6 ans qui va me mater !
Même s'il me dit " When I'll see your mom, I'll tell her you're a bad girl ". LOL xD
Sur ce, Jake file jouer un peu sur l'ordi, Max vient avec moi dans ma chambre regarder Sponge Bob, moi jfile prendre une douche vite fait, et ensuite Jake monte et les 2 ptits monstres se retrouvent dans mon lit, sous la couette à regarder la TV. Moi j'en profite pour me mettre à jour dans mes mails et ranger mon lit, et préparer mon sac de piscine.
Ouais je sais je passe mes journées à la piscine et pour les mauvaises langues, NON je ne passe pas mon temps à faire bronzette. Je vous rappelle que j'ai un gamin de 2 ans, qu'il ne sait pas nager et qui ne sait pas tenir en place 2 minutes d'affilée donc je passe mon temps à lui courir après, et sachez que ça, ça fatigue un max !
Jeff qui a été super sympa ce matin, me dit, " Si vous comptez aller à la piscine aujourd'hui, appelle moi avant d'y aller, j'essaierai de rentrer et de vous y emmener..."
11 am je l'appelle donc et thanks God quoi, heureusement qu'il est venu, parce que dehors on frôlait les 30 degrés, j'aurais mouru moi sous ce soleil avec la poussette pleine à craquer^^
Donc le temps qu'il arrive, il est environ 11.30 am, donc on débarque à la piscine vers 11.45 am, et c'est sans vous dire qu'il y a déjà un paquet de monde !
On se pose sur un transat donc, et puis c'est l'heure du lunch déjà donc les boys et moi on mange. Ensuite piscine, playground tout ça...le temps passe vite.
Rebecca, Jeremy et leur baby-sitter (qui a 30 ans, et btw je la kiffe, elle est adorable) arrivent...et bon, avec ce qui s'était passé samedi avec Rebecca, j'avais pas trop forcément envie de la revoir...et elle m'en sort encore des bonnes O_o
Elle me dit " Tu pourrais demander à Tiffany si elle n'a pas des amies qui auraient besoin d'une baby-sitter "...bon sur ça, pas de problème.
Bien qu'elle n'ait que 10 ans, et pour moi 10 ans pour faire du baby-sitting, avec genre des nouveaux-nés, je trouve que c'est une connerie, mais bon ce n'est que mon avis !
Et là elle me dit " Ah pis sinon tu pourrais demander à Tiffany si des fois elle ne pourrait pas me prendre pour m'occuper des garçons, comme ça je pourrais t'aider, pis moi ça me ferait un peu d'argent "...
Euh, WTF là !?
A la base, moi jsuis payée pour m'occuper des 2 boys, donc Tiffany et Jeff vont pas engager une autre baby-sitter hein, nan mais sérieux O_o
Quand elle m'a dit ça, jme suis juste dit, dans tes rêves ma cocotte...tu vas pas t'occuper de mes boys à ma place (moi jalouse ? lol).
Pour me dire qu'au final, elle a besoin d'argent pour rembourser sa mère, qui va lui avancer l'argent pour qu'elle puisse s'acheter un iPod Touch...alors moi pas comprendre du tout du tout. C'est bizarre hein, c'est justement ce que je lui ai dit que je voulais m'acheter samedi, quand on est allées à l'Apple Store...nan mais jte jure. BREF >_< Vers 2 pm, je sens que mon ptit loup est genre super crevé donc après s'être allongé puis relevé puis allongé puis relevé, je le fais s'allonger pour de bon et ça ne loupe pas, 2 minutes plus tard, il dort à poings fermés. Y a pas à dire, les gosses fatigués, je les repère à 3 km à la ronde :D






















Entre temps, je file aux toilettes (détail important, ou pas) et quand je reviens, je vois Max avec une serviette sur lui, des pieds jusqu'au cou....jme dis wtf again ? Rebecca me dit qu'il avait froid et qu'il tremblait...moui alors ça j'en doute encore, dehors il fait plus de 35 degrés, tkt qu'il a pas froid. C'est surtout qu'il bouge et tremble parce qu'il fait des cauchemars. Jle connais ! Il dormira environ 1h30...une bonne sieste quand tu penses qu'il a réussi à s'endormir parmi je ne sais combien d'enfants qui hurlent et courent de partout. Ensuite l'aprèm, bah re piscine, mon maître nageur qui fait son apparition (graouuu), et l'aprèm passe encore bien vite...et je vois une au pair, Rochelle de son prénom, que j'avais vue une fois, mais on n'avait quasi pas parlé...et là elle me revoit et me demande si je suis bien la française lol. Elle est encore là pour 3 mois mais prend mon numéro et mon facebook et promet de m'appeler pour sortir. Un semblant de vie sociale ? :D
Et voilà qu'il se trouve être presqe 5.30 pm, donc je dis à Jake de prendre ses affaires et que le temps de rentrer, il sera l'heure de manger...bon évidemment lui tu parles qu'il n'a pas du tout envie de partir, et puis je reçois un texto de Tiffany...elle va venir nous chercher et quand elle arrive, je lui dis que Max est crevé et que Jake veut rester...elle prend donc Max avec elle, part chercher à manger because ce soir on mange à la piscine, et moi je surveille Jake du coin de l'oeil, donc je peux enfin bronzer un peu, écouter de la musique et dormir, parce que sans dire hein, mais depuis 11.45 am on est là, et le temps que Tiffany, Jeff et Max arrivent, il est presque 7.30 pm...j'ai jamais passé autant de temps à la piscine je crois !

On mange des grillades, extra btw, Tiffany va un peu se baigner avec Max, et puis voilà, il est presque 9 pm et on rentre à la maison...pfiouuu, ça c'est ce qui s'appelle passer sa journée complète à la piscine, de l'ouverture à la fermeture^^
Et puis ce soir je commence à songer à ce que je vais bien pouvoir emmener en Floride...et puis bientôt les valises. C'est bon ça :D

Hasta la vista les gens !




Ca c'est Max dans le genre " Hum, j'aime ou j'aime pas les Skittles ? That's the question "







Bilan de mes 4 mois ici donc : (il passe où le temps ?? Nan parce que bon...)

Ce que j'aime toujours aux USA : Hum je pourrais dire la bouffe, je ne suis pas tombée dans la spirale des Mcdo à la chaîne, toujours rentrer dans mes fringues taille 38^^, mes boys même s'ils me tapent parfois sérieusement sur le système, prendre une cuite avec mes hosts, les amis de mes hosts, passer mes journées à la piscine à regarder vous savez qui^^, mes parents qui viennent bientôt, les vacances en Floride qui approchent à grands pas, AVOIR EU MON PUTAIN DE PERMIS, avoir bientôt ma voiture, avoir des sousous en plus bientôt (la paie qui va augmenter hihi), l'aimabilité des gens et la facilité à parler avec des inconnus, le prix de foufou pour passer code+permis (45 dollars, OMFG), Forever 21, TJ Maxx, DSW, le maïs que tu manges en entier tel dans les films, et ça c'est le kif complet !

Ce que je n'aime toujours pas aux USA : Ma vie sociale qui stagne un peu il faut le dire...la clim, les taxes, les pubs, être loin de mes 2 chéries...mais bon, MIAMI's comin soon girlz !, sentir que certains m'oublient...et avoir l'impression que c'est toujours ma faute...le prix exhorbitant des dépenses de santé, une vraie merde ici.
Sinon, c'est la belle vie faut le dire, pas grand chose que je déteste vraiment...

La langue : Ca roule. Je gère. je suis une bête :D
Nan sans déconner, je ne cherche plus aucun mot, parfois je m'étonne encore à débiter des trucs super vite, je m'épate sometimes.
Et l'autre jour, un truc bizarre...je reçois un mail d'un copain et en français j'ai dit tout fort en rigolant " Mais qu'il et con "...et jme suis sentie bizarre d'avoir parlé français au lieu d'avoir parlé anglais...quand j'ai dit ça à ma host, elle me dit " Ah c'est bon, là dans pas longtemps, tu vas être bilingue pour de bon...si tu sens que l'anglais vient plus naturellement que le français, c'est un signe ".
Et ella raison, même quand je suis toute seule, je me surprends à me parler en anglais car je trouve ça plus naturel...
Et plus aucun problème pour comprendre les gens, ni la TV tout ça. Bref, aucun souci de ce côté là.

La nourriture : De ce côté là, pas de quoi se plaindre. Y a un toujours un truc que j'aime à manger. Ils mangent quand même pas mal de fruits et légumes, donc jsuis pas fourrée avec un Mcdo dans la bouche à longueur de temps...d'ailleurs mon dernier McDo remonte à NYC, donc il y a plus d'un mois !
Et je ne vais jamais au fast food, pas envie de claquer ma thune dans des conneries !
Je rentre toujours dans mes fringues, tout ça pour dire que j'ai pas pris 5 kilos ou je ne sais combien, peut-être 2 ou 3, grand max !
Et puis j'ai une host en or ! Ca fait des semaines que dès qu'elle va en courses, elle m'achète une baguette française donc, et aussi du brie et du comté ! Moi je trouve ça ultra cher, mais pas elle. Donc elle ne se gêne pas pour m'en acheter et moi ça me fait sacrément plaisir !

La famille et les enfants : Bon, les gamins ça a été très dur début juin, si bien qu'il y a eu des jours, j'en aurais balancé par le balcon, j'étais pas loin de pleurer ou de faire mes valises...de toute façon, dès que Jake me tient tête, moi je ne cède pas et j'arrive toujours à gagner, muhaha :D
Mes hosts sont toujours de mon côté, comme dit Tiffany " We're on the same team ", donc tout ce que je dis, si Jake ne veut pas le faire, sa mère lui ordonne de le faire parce que je lui ai dit ! Et ça, ça aide vachement mine de rien !
Mes hosts, super, rien à dire ! Toujours là quand j'ai besoin, Tiffany qui me dit de venir faire l'after avec eux et me fait boire, m'emmènent en vacancex avec eux, Tiffany qui veut que je lui dise tout à propos de mon maître-nageur :D
J'ai pas l'impression d'avoir une host à proprement parler, parfois elle est vraiment comme ma copine. Et dimanche, Jeff qui m'appelle, sans raison apparente, et qui me laisse un message en français, ça donnait ça en gros : " Bonjour Marine, je m'appelle Jeff, comment vas-tu ? ".
Mon dieu, mais à se pisser dessus ! J'ai adoré !
Du côté Jen, Ari et Claire, ils bossent beaucoup trop à mon goût donc on ne se voit pas du tout assez, donc fuck :/
Ils me manquent, ils ont une au pair que Ari déteste par dessus tout, c'est super top...bref, c'est la vie.

En résumé, je suis bien contente d'être partie, d'avoir fait du tri dans ma vie, je suis heureuse ici, mes parents et ma soeur viennent bientôt me voir, je pars en vacances en Floride dans 4 jours et dans moins de 2 mois, j'ai les pieds sur les plages de Miami.
Moi je dis, I'm lovin' it (L)


Et dans tout ça, même si amis et famille me manquent, je ne suis pas homesick. Et ça, c'est bon !



1 commentaire: