jeudi 23 juillet 2009

Month 5, Day 23 (Thursday 23rd July)

Happy 5th month à mes 2 chéries d'amour...


Comme dirait l'autre, le temps ça passe trooop vite, je n'arriverai jamais à m'y faire...5 mois que j'ai quitté ma famille, mes amis et la France (quoique la France en elle-même ne me manque pas^^)...
Je me dis aussi que le jour où arriveront ma mère, mon beau-père et ma soeur, ça fera pile 6 mois que je suis là...et là j'attaquerai la seconde moitié de l'année...j'aurais rien vu filer...
Donc, comme je le fais chaque mois, un petit bilan s'impose...et là il risque d'être moins positif que les mois précédents...


Ce que j'aime aux USA : Conduiiiiiire la Lexus et la conduite tout court, aller au Starbuck's avec les filles, sortir avec les filles, TJ Maxx (que je bénis au delà du delà), les voyages de prévu et peut-être Cancun pour Noël...le shopping et les prix Ô COMBIEN intéressants, l'augmentation qui tombe dans 2 jours^^, les cookies, les gens en général, que ma mère, Dom et ma soeur viennent bientôt, Miami aussi hein, et les filles, les 2 amours de ma vie !


Ce que je n'aime pas aux USA : les taxes (quoi je dis ça tous les mois ? ^^'), l'éducation en général, avoir pris du poids (d'une, je n'ai pas pris 10 kg, je vous rassure, et de 2, ma fuckin pill m'a jouée des tours aussi...), l'impression de ne pas voir du pays (enfin pas autant que j'aurais voulu)....et d'autres trucs et personnes qui me déçoivent, mais ça c'est la vie.
Et comme ça, le tri est plus facile :)


La langue : Hum, une méchante impression de stagner parfois, j'aime pas trop beaucoup ça hein...bon quand même un bon signe, je perds de plus en plus mon français...du moins quand la dernière fois mes hosts m'ont demandée de traduire certains mots de l'anglais à du français...eh bah, j'ai séché^^
Sinon niveau compréhension, plus aucun problème, que ce soit les gens, la TV, la musique ou autre....le seul truc que je pense ne jamais vraiment comprendre à fond, c'est le Comedy Club et donc les humoristes...pour ça, je pense qu'il faut une immersion de quelques années dans le pays pour bien saisir tous les tics de langage et les subtilités de langue...au pire, s'il n'y a que les humoristes que je ne comprends pas, c'est pas la mort :D
Aaaah, et puis ce matin, je disais un truc à Max, normal...et ma host qui me dit " Tu sais que maintenant, ton accent français, on ne l'entend même plus...t'as complètement chopé l'accent du Midwest. L'autre jour quand je t'ai eue au téléphone, tu m'as épatée franchement ! ".
Ca fait toujours du bien à entendre^^


La nourriture : Rien à dire vraiment. Je trouve toujours à manger qui me plaît. Quand ma host fait à manger, ça me plaît toujours. J'ai pris 2 ou 3 kilos, mais comme je le disais, ma chère pilule a contribué à la prise de poids aussi -__-'
Voilà, de ce côté là, ça va.


La famille et les enfants : Bon c'est là que je ne vais pas être très gentille...depuis que Jake est en vacances, c'est à dire depuis le 5 juin (youpi), c'est un vrai ptit c** (désolée mais c'est vraiment le cas)...monsieur se croit tout permis, me demande à manger à n'importe quelle heure, passe 99% de son temps à se plaindre pour tout et n'importe quoi, ne m'écoute pas ou alors attends que je finisse par hurler (parce que quand tu me cherches, tu me trouves)...bref, il agit comme un bébé. Et après il s'étonne que je ne le laisse rien faire par lui-même...mais il ne se montre pas responsable (je sais qu'il n'a que 6 ans, mais mes cousins par exemple n'ont jamais été comme ça, bref). En résumé, je n'ai qu'une hâte, c'est qu'il rentre enfin à l'école pour qu'il arrête de me foutre de mauvaise humeur dès le matin, à peine levée...du coup, il engraine Max dans ses conneries donc souvent, les 2 m'énervent...mais sachant que Max n'a que 2 ans...donc voilà. Max, 80% du temps, ça se passe bien. Je peux juste dire que Jake m'a gâchée mon été...en plus, si on prend en compte qu'on n'a pas de voiture (donc on ne bouge quasiment jamais)...Jake doit s'ennuyer...et à la place de ses parents, je l'aurais envoyé en camp de vacances au moins 1 semaine pour qu'il rencontre d'autres enfants de son âge et qu'il s'amuse...bref, bilan négatif sur les boys ce mois ci, surtout pour Jake...
Les parents, ça change pas, c'est top, ils sont super cools, ces derniers temps on a raconté un paquet de conneries et bien rigolé donc ça fait plaiz !

Revu Ari et Jen et ma crevetteeeee (qui est maintenant une bonne grosse crevette^^) il y a quelques jours. N'ont pas changé, je les kiffe toujours autant. Je déteste toujours autant (ainsi que Ari d'ailleurs^^, et Jen est en bonne voie) qui-vous-savez...bref brif brouf, dat's life !



Pour en venir à cette nouvelle grosse journée avant le vendredi (plus tranquille puisque Tiffany à la maison et voiture pour Bibi^^), je prie déjà pour que Jake calme sa douce personne parce que sinon, ça sent encore la mauvaise journée en perspective, et ça j'en peux plus...je ne supporterai pas 3 semaines de plus comme ça, il me pompe toute mon énergie et au bout d'un moment, ça va bien !
Donc ce matin levée à presque 9 am O_o, mal au ventre (ça y est, manquait plus que ça), Jake et Max qui courent et hurlent partout, ça va être dur encore aujourd'hui...ptit dèj et ensuite, bah ça va pas du tout, Bibi a le ventre qui se déchire en 2 donc je prends Max avec moi dans ma chambre, je le pose devant la TV et moi je m'allonge histoire d'aller un peu mieux...mais Jake veut jouer avec Max donc je dis ok, mais qu'ils ont intérêt à ne pas se battre ou autre parce qu'aujourd'hui, c'est pas trop la journée à m'énerver because j'ai les hormones à fleur de peau et que c'est pas du tout mais alors pas du touuuuut la forme :s
Je loque donc sur mon lit, tordu tel le ver de terre quand Jake m'appelle pour me dire que Max a fait une bêtise...et toujours avec un mal de ventre atroce, je descends...déjà je voix Max blanc comme neige...couvert de poudre pour bébés, enfin du talc quoi...je me dis chouette...je decends et je vois quoi ? Ouah nan c'est un cauchemar je pense...je dois être en train de rêver...le sol plus marron mais blanc, recouvert de poudre...de la cuisine au salon...toutes les lingettes déchiquetées et jetées partout, les couches pareil...et le garage idem...blanc comme neige...ni une ni deux, je mets Max sous la douche, Jake en time out. Je le fais monter dans sa chambre et interdiction de resortir avant que je ne lui dise...je ne sais pas à quel point je suis énervée, pour l'instant je me dis juste que je dois être en traind e rêver, et que ce soir, ça va ch***, je compte bien le dire à mes hosts, cette fois c'était la fois de trop, faut pas se foutre de ma gueule non plus -__-'
En attendant donc, bah je nettoie tout ce bordel, pliée en 2 à cause de mon ventre. Pff, c'était vraiment pas la journée aujourd'hui.
Lunch...dodo pour Max direct, Jake, bah je m'en fiche à vrai dire...j'ai juste besoin de quelques heures tranquille sans le voir, sinon je ne vais pas réussir à me calmer, donc il joue sur l'ordi ou je sais pas trop quoi et moi je me repose...
Ari m'appelle, ce soir je vais chez eux vers 6 pm et ensuite ciné pour voir Harry Potter, j'ai hâte. Déjà de les revoir (même si je les ai vus dimanche btw^^) et de ne plus voir Jake de la soirée !
Tiffany rentre de bonne humeur et c'est cooool, genre 4 pm. J'aime ça. Du coup, elle se change vite fait et file dans le basement avec Max mais Jake n'a pas envie de descendre et il n'arrête pas de m'appeler...quand Tiffany lui dit en gros que jsuis off et qu'il me laisse tranquille. Merki bien :D
Je descends quand même dans le basement voir un peu Max, et puis l'heure arrive et puis je vais partir...
Oooh sinon, je ne sais pas si vous vous souvenez (parce que je dis tellement de trucs en même temps...) mais ma host est allée à Nashville le week end dernier pour son taf...et aujourd'hui on l'a appelée pour lui dire que plusieurs personnes qui avaient assisté à ce meeting ont très certainement la grippe porcine, youhou j'ai envie de dire...ma host n'a pas l'air malade mais bon...ça falit flipper quand même O_o
Bref, je pars chez Jen et Ari, je ne me perds pas, ouf. Jsuis bien contente de les revoir, et je vois une nana arriver...euh, genre c'est la baby-sitter...là je comprends plus rien XD
Jen m'explique que One a bossé 10h aujourd'hui et va bosser 10h demain, donc elle lui laisse sa soirée et elle a engagé une autre baby-sitter, hum...
On file donc au ciné, on se prend une énorme paquet de pop corn chacun et le film commence.
Et 2h30 plus tard, on rentre. Le film était sympa, même si comparé aux autres volets de HP, y avait beaucoup moins d'action selon moi, mais le film était bien.
Ah et vous savez pas, mais demain jvais bosser à l'hôpital et Jen et Ari vont venir garder les boys. Moi je dis OUI tout de suite, quand vous voulez hein !
Bref, petite blague entre nous quoi. J'ai encore bien rigolé avec eux, ça m'a fait du bien !
Retour chez eux, je reprends direct la voiture et retour at home à presque 11 pm...et une grosse nuit, avant une journée, je le sens, encore pourrie à cause de Jake...

See ya !








5 commentaires:

  1. Tien c'est bizar, mon "grand" de 5ans 1/2 agi EXACTEMENT comme ton grand à toi ! Un vrai C** !
    Les baffes se perdent, mais " ne jamais rouspeter un enfant ,jamaiiiiiis " ! je deteste leducation américaine !
    Genre moi hier il s'est mi a chialer comme un vrai bébé parcke sa pizza etai pa parfaitemet triangulaire ! Nan mais JE REVE QUOI ! je deteste dir sa d'un enfant, mais je peux sincerement pa l'encadrer !
    voilà, humeur du jour ça cé fait !

    Bn courage pr aujourdhui...ce genre de journée m'acheve egalement , et ac les pti cé pir ! donc couraaaaaage poulette

    plein de bisouuu

    RépondreSupprimer
  2. Nan mais je REVE O_O
    Nan mais des baffes ls mériteraient, le tien comme le mien quoi, c'est vraiment pas croyable...moi je tape pas, sinon on se fait renvoyer en France mais tkt que pour le crier dessus, jsuis la 1ère ! Parce que depuis le 5 juin qu'il est en vacances, je SATURE complet quoi...plus que 3 semaines et après c'est Miami et le 24 août il retourne à l'école, ALLELUIAAAAAAA.

    Bon courage à toi aussi ma poulette, je sais combien cest difficile :(

    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. bon courage ! j'espère que t'y arrives mieux que moi parce que la je peux plus j'ai trop envie de rentré je viens de faire 75h repartient en 4 jours avec 20h de sommeil, et des gosses complétement taré ! j'en peux plus !!!!!!!!
    bon courage !!!!

    RépondreSupprimer
  4. lol , ah alala, on dira que c'est ton pti bout pti c** mdr, bon courage, c'est pas facile tous les jours

    RépondreSupprimer