lundi 9 mars 2009

Month 1, Day 14 (Monday 9th March)

Ce matin, debout à une heure raisonnable. Je descends à 10h pour m'occuper de ma crevette d'amouuur. Couche, biberon et tutti quanti, je m'occupe quoi. A 12.30 pm, Jen s'en va. Elle a un genre d'exam (un partiel quoi) de 4h. Ari ne bosse pas aujourd'hui. Il me propose d'aller au Newport Aquarium avec Claire Bear. J'ai envie de dire "quelle bonne idée" !. Ready, steady, gooo !
Quinze minutes de voiture plus tard, on n'est plus dans l'Ohio mais dans l'état du Kentucky au Newport Aquarium.
















Un truc énorme, avec vue sur la skyline de Cincinnati. Bon, on fait le tour du proprio, l'endroit est vraiment sweet. (depuis quelques jours, Ari et Jen m'apprennent some slang words. Des mots typiquement américains quoi. Jvous en donnerai quelques-uns pour la peine). On se tâte pour l'endroit où manger...grand amateurs de cuisine épicée, Ari et moi on décide de manger mexicain. Baby Claire, elle, se contentera d'un biberon^^
Un repas de foufou, en voici pour preuve :














C'était delicieux.

Ensuite, direction l'Aquarium. Qu'est-ce que je pourrais vous dire ? Euh, on a vu des poissons, des poissons, des poissons, des raies, des requins, des étoiles de mer, des grenouilles, des alligators, des pythons, enfin plein de trucs quoi.






























Après, je suis allée toute seule (les poussettes étant interdites, Ari et Claire sont restés à l'extérieur...) dans une pièce verdoyante et très chaude. J'ai nourri un perroquet qui est venu se poser sur ma main, c'était cool. Et puis les pythons, hum...nice !
Ah ouais un truc qui a bien fait flipper Ari. On arrive devant une vitre avec un serpent tout noir, avec juste la tête qui dépasse de son trou...moi je m'approche de la vitre et je dis "Come on big snake, get up !"...et 3/4 de secondes plus tard, t'as le serpent qui a sauté à la vitre quoi, j'ai pas compris xD



















J'ai pas compris après pourquoi Ari voulait plus m'approcher à moins de 100 mètres ^^
A la fin du parcours, on s'est retrouvés dans une pièce avec un petit bassin à requins (petits requins hein), on a pu les toucher avec Ari, c'était bizarre à vrai dire, mais sympa !




















Et pour finir, petit tour dans le magasin de souvenirs. Ari trouve un t-shirt troooop mimi pour baby girl, un t-shirt pour Jen...et euh moi, je voulais rien hein, normal. il me dit "Tu te trouves un truc qui te plaît, sinon tu rentres à pied à la maison"...euh ok, lol.
Et il me répète 1 000 000 de fois "Tu prends ce qui te plaît, le prix c'est pas un souci". "Ok, alors jpeux prendre le truc là-bas à 300 dollars ?" xD
Bref, tout ça pour dire que je prends le même t-shirt que Jen mais en bleu. So nice of him !



















On sort, et là, toujours grand soleil. C'est l'été avant l'heure quoi, c'est le top. Du coup, je me dis qu'une glace est appropriée ! On va dans le meilleur magasin de glaces et là, pfiouu, euh je dois mettre bien 10 minutes à choisir...je prends la Mint Mint Chocolate Chocolate Chip (si certains se demandent pourquoi j'ai écrit le nom 2 fois, non je ne perds pas la boule, juste c'était écrit comme ça sur l'affiche), Ari prend la même. La serveuse prend 2 grosses cuillères, pose la grosse boule de glace sur un plan de travail, prend un brownie, l'écrase dans la glace, met du chocolat liquide à l'intérieur et des pépites de chocolat. Elle mélange tout ça et te sert ça dans un pot. Eh bah c'était...YUMMY !



















On rentre à la maison, on se pose...et à peine 1h plus tard, Jen et Ari prévoient de sortir pour manger et acheter un cell phone à Jen. Jen me demande de venir avec eux, si j'ai envie bien sûr. Ouai, moi jsuis toujours (ou presque) opé pour sortir ! On fait un peu de route et ils m'emmènent manger au Red Robin, un fast-food très amélioré. Je mange un énoooorme hamburger. Et là, Jen me fait me rendre compte d'un truc...en 2 semaines de temps, j'ai mangé quasiment autant de hamburgers qu'en 6 mois en France...va falloir y a aller molo, ouais je sais :/
Ensuite, magasin pour le cell phone de Jen mais trop de monde, alors go back home.
Tout le monde se pose devant Harry Potter and the Chamber of Secrets...pas compris grand chose vu que la moitié des mots sont différents de la version française (du genre Gryffondor, Quidditch, Poudlard et j'en passe).
Et là, je suis sûre d'une chose : l'accent anglais me rebute au plus haut point, j'arrive même pas à comprendre (j'exagère, mais c'est presque ça), vive l'accent américain les enfants !
D'ailleurs, en à peine 2 semaines, je suis fière des petits progrès que j'ai fait. J'utilise du slang quand je parle, je comprends 98% de ce que l'on me dit, je dis 15 000 fois par jour "Oh my gosh" et "Are u kidding me", pour les plus connus. Et, quand je pense à un truc ou quand je me dis un truc auquel je dois penser, je le fais en anglais O_o (vous allez voir, jvais plus parler un mot de français quand je vais revenir). Ok, ou pas.

Quelques mots de slang pour ceux que ça intéresseraient...:

Let's roll : let's get out of here (On se tire d'ici)

Sweet : awesome (génial, top...)

I'm doing it : I'm having sex (je pense que tout le monde a compris)

To take a chill pill : to relax

It blows : It sucks, it's awful (ça craint)

I'm spent : I'm exhausted (jsuis crevée, jsuis mort)

It's all good : It's fine (ça roule)

Gross : disgusting (dégoûtant)

I'm gonna crash : I'm gonna sleep (jvais pieuter)

D'ailleurs, tant que je parle de langage et tutti quanti, j'apprends pas mal de mots à Jen et Ari, et franchement LOL quoi. Je leur ai appris au tout début à dire "délicieux" et "dégoûtant"...ils ont trop de mal à dire "délicieux", donc à chaque fois qu'ils me font à manger et comme à chaque fois je trouve ça délicieux..;Jen me regarde et me dit "C'est dégoûtant"...et moi bah je lui dit "Non, c'est pas dégoûtant, mais délicieux". Je sais pas si elle arrivera un jour à dire ce mot là^^

Bref, mes doigts font grève là. Sleep tight guys !

See ya !

7 commentaires:

  1. Poudlard = Hogwarts... Voilà c'était juste pour faire mon intéressant mais je sens dans ton écriture que tu reprends du poil de la bête et c'est trop bien... Vive cette version-là des States !!!

    PS : ma playlist vient de lancer Cheap and Cheerful... It "kills" me ^

    RépondreSupprimer
  2. heureuse de voir que tu passes de super journées avec eux !
    Meme si j'imagine que l'idée de devoir changer de famille dois vraiment pas être facile...
    Bisous Bisous
    <3

    RépondreSupprimer
  3. Heyyy sympa la journée ! Ca va tu sors tt le temps toi, tu ne t'ennuie pas !
    Lol moi aussi quand je pense a quelque chose je pense en anglais et en voiture je me surprend a parler anglais aussi (common guys, commonnnn !) ^^
    Bon parlons vacances, vacances...:-D

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'étonnes qu'il voulait plus t'approcher! Tu parles fourchelangue ma fille! C'est pour ça qu'ils t'ont fait mater Harry Potter après!
    Bon ok je sors!
    En tout cas merci pour le slang je vais m'en servir à tout va maintenant :-)

    RépondreSupprimer
  5. Mon ptit Baptiste, tu me fais rire^^
    Ouuaiis les Kills, c'est bon ça <3

    Justine, ouais...menfin bon, c'est la vie. On va dire ça comme ça :/

    P***** ouais mon enfant, VACANCES, WEEK END, va falloir y songer très sérieusement, commencer à sortir un peu de nos trous paumés (enfin surtout toi lol)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou la miss
    C'est vrai qu'elle à l'air adorable ta famille.
    Le truc que j'comprend pas c'est pourquoi ils veulent pas te garder alors qu'en ce moment c'est toujours toi qui garde la petite ??
    Bonne continuation
    ++

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que j'ai même pas envie de savoir...

    RépondreSupprimer