jeudi 12 février 2009

Acte I

Tu veux être jeune fille au pair ?

Oui et bien déjà tu vas aller passer un doux entretien (en anglais, of course !) avec un intervieweur qui jugera ton niveau d'anglais et ta bonne santé mentale et physique (pour moi c'était déjà mal parti, ou pas).
DONC cet entretien a eu lieu dans un bled paumé, j'ai nommé Saint-Dizier (merki Chou de m'y avoir emmenée et de m'avoir encouragée <3),>
Un peu perdue, je me vois obligée d'appeler Andrew qui, directement, me parle anglais...haha, c'était bien, direct dans le bain comme ça.
Il m'explique comment ça va se passer. Il va d'abord me donner un questionnaire où il faudra répondre par Never/Seldom/Sometimes/Often/Very often...jusque là rien de compliqué tu me diras. Mais alors si t'avais vu les questions O_o
Dans le genre "Est-ce que quand tu es énervé tu balances des objets à travers la pièce ?" ou encore " Te sers-tu des gens pour obtenir ce que tu veux ?" ou " T'habilles-tu sexy quand tu vas faire les courses ?"...ce à quoi je répondrai : quand je vais chez Monoprix, il est dans mes habitudes d'enfiler une jupe super courte et transparente, un haut moulant et décolleté et des talons de pétasse. En général, quand je rentre chez moi, je suis mégà vénère donc il m'arrive fréquemment de balancer ciseaux, cutter et couteaux dans mon salon. Et puis j'ai des amis mais je ne les aime pas. Ils me sont parfois utiles, mais ça s'arrête là.

NON MAIS OU VA LE MONDE LES ENFANTS. Si j'étais comme ça, y aurait un souci !! Bref, après 75 questions à la c**, on passe à l'entretien oral. Que des questions sur moi, mes habitudes, mes attentes, ma famille, mes amis, mon rapport avec les enfants...
En tout je crois que l'entretien aura duré 1h30. A la fin, je flippais de savoir ce qu'Andrew allait me dire...et j'ai flippé pour rien, une fois de plus >_<
Andrew me dit que si je reste comme ça, avec ces qualités là, je suis sûre de trouver très rapidement une famille. Quant à mon niveau d'anglais, il est " perfect and fluent " selon lui, haha =D
Je retrouve Marion dans la tuture et je crie de soulagement^^

Maintenant, il faut finir le fameux dossier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire