vendredi 13 février 2009

Road trip de folie first part.

Vendredi 30 janvier : Je me réveille en fanfare à 7h du mat'. Mon road trip commence officiellement. Je prépare gaiement mes petites valises et à 12h30, hop hop hop, je prends mon train gare de Reims.
Arrivée à 13h15 gare de l'est à Paris, je vais directement à la coloc Châtillon, mon QG depuis quelques mois...
Je pose mes valises et je repars...direction les Champs !
Je flâne, je fais les magasins toute seule, ipod dans les oreilles, ça fait pas de mal. Je trouve un petit body rose pour la petite crevette avec écrit " I <3 Paris", alors forcément je l'achète lol.
J'achte aussi 2/3 petites bricoles pour les parents...mais il se trouve que j'ai toujours pas acheté de cadeau pour eux *boulet*
Et puis le soir repas à Châtillon...avec un McDo pour commencer (Esther si tu me lis^^), et puis une bonne soupe maison et un ptit poulet. Voilà pour les détails intéressants, ou pas.

Samedi 31 janvier : Après un bon gros dodo, je retrouve mon lizou d'amour à Châtelet l'après midi. Ce fut fort agréable. Et ensuite rdv dans un bar pour dire au revoir au blond, qui lui s'en va à Bratislava pendant 5 mois pour faire ses études...
Le soir, re retour à Châtillon...Showcase annulé *bubu* mais à la place une soirée schpountz intense et joyeuse comme j'en ai rarement vu. Une Esther au taquet jvous raconte pas. Vraiment une très très bonne soirée avec les colocs !

Dimanche 1er février : Je retrouve Baba le midi pour manger...à un McDo trop classe hihi, et puis l'aprèm se résumera en photos, ballades, froid et flics croisés tous les mètres près de l'Elysée et des Champs^^
Une très bonne aprèm en somme ! Le soir, vérification des papiers. OUF, je n'ai rien oublié...et puis lundi, rendez-vous à 7h30...ça fait mal. Je décide donc de me faire une petite sieste...debout à 22h30, et c'est parti pour une nuit blanche...tu penses bien que ça aurait été trop beau que je ne dorme pas jusqu'à 6h30...du coup ma nuit sur le canapé s'est résumée à dodo-Super Bowl-dodo-Super Bowl-dodo-Super Bowl-dodo...pour au final ne pas savoir qui avait gagné...dégoûtée quoi xD

Lundi 2 février : Je m'extirpe supeeeer difficilement du canapé, je m'habille genre en 30 secondes chrono et là hop, je file à l'ambassade...en m'apercevant que pendant la nuit, il avait genre BEAUCOUP neigé...10 cm, tu vois le truc...une fois bien frigorifiée, je rejoins Sylvain station Concorde et ensuite on file à l'ambassade.
On arrive devant à 7h15, y a déjà pas mal de monde ! Ils contrôlent nos passeports dehors, ensuite on fait la queue et ils font passer les gens au compte goutte au contrôle de sécurité...donc en attendant t'as bien le temps de te les geler !
On rentre finalement avec Sylvain, ils prennent téléphone, ipod et tutti quanti. On rentre enfin dans l'ambassade et là on prend un petit ticket qui nous donne notre ordre de passage. Sylvain chope le B 319, moi le 320. On va s'asseoir et on attend que les guichets ouvrent...et quand des agents ouvrent leurs bureaux, on doit encore attendre que passent les B 301, B 302 and so on...enfin ça vient notre tour !
Je me rends au guichet et là la dame me demande mon enveloppe chronopost et tous les formulaires, elle prend mes empreintes aussi et me demande d'aller me rasseoir. A peine 2 minutes après, je suis appelée à un autre guichet. Je tombe sur un américain qui me parle français et qui me demande où je vais, ce que je vais faire, combien d'enfants, ce que je ferai en rentrant tout ça. Il prend aussi mes empreintes de pouce, et puis à la fin, j'entends le fameux "Votre visa est accordé", Bibi est super contente :D
Ensuite, ptit dèj (au McDo, pour faire original xD) et petit tour sur les Champs avec Sylvain. J'essaie de trouver un cadeau pour la famille...
12h : RDV sur les Champs au McDo (pour la 3ème fois^^) avec des jeunes filles et garçons au pair : Ananas, Ghis, Carole, Enouxka, et puis Semper Fidelis. Super aprèm passé avec eux !
De tout coeur avec Ananas, et puis aussi Sylvain pour qui ça ne va pas fort...les 2 ayant trouvé une famille et puis finalement, tout est annulé parce que l'un des parents a perdu son taf...enfin pour Sylvain c'est pas encore sûr...fingers crossed
Courage à vous surtout !


Direction Fnac des Ternes ensuite pour acheter un appareil photo tout beau tout neuf :D
Et et et 16h30, je rejoins le blond à Denfert. Encore un ptit McDo (on se prépare à la vie américaine comme on peut ^^') et puis direction l'aéroport d'Orly...je me sens toute bizarre...peut-être parce que je sais que dans quelques jours, ce sera à mon tour...en tout cas pas de pleurs ni rien, juste le coeur serré de voir quelqu'un à qui je tiens partir loin. Menfin il n'est pas si loin l'animal, pis internet ça sert à ça aussi !
Retour à Châtillon, et les adieux commencent déjà, notamment avec Esther, Defay...et toujours aucune larme.
Et puis discussion nocturne avec ma racine, ça fait toujours du bien !

Mardi 2 février : Dernière matinée dans la coloc Châtillon...cette fois-ci je dis au revoir à ma racine
(MEGA BUBU), à Damien, Armand...tout ce petit monde, tous ces people of the world vont foutrement me manquer, mais c'est la vie...On se revoit dans 1 an !
15h20 : Gare de Lyon, je prends mon train dans le sud, Valence plus exactement. Et c'est parti pour 5 jours de rêve avec chouchou, nath, mon père, lulu et tout ce petit monde que j'aime tant.

Ce roman long et inintéressant s'arrête ici pour le moment...suite du road trip soon...!

9 commentaires:

  1. quel programme !! sa me rappelle des souvenirs .... J'ai retenu ton endroit favori, le Mc Do ^^ bon ben voila mnt on peut le dire, dernière ligne oi pr toi honey .... BzBisous ... et promis jv essayer pr les photos :P bien sur tu vois de quoi je veux parler

    RépondreSupprimer
  2. Hum, ouai ouai, jvois bien de quoi (ou plutôt de QUI) tu veux parler, haha :D

    RépondreSupprimer
  3. quel après midi super ce 2 !
    je suis trop contente de vous avoir tous rencontré :)

    RépondreSupprimer
  4. Salut, je m'appelle Natacha et j'ai 18 ans et moi aussi j'aimerais préparer un séjour de jeune fille au pair pour la rentrée prochaine (bon je sais c'est loin lol mais bon ^^) mais pour moi ça serait pas aux USA mais en Angleterre mais le principe est à peu près le même ^^. Je voudrais simplement savoir sur quels critères tu t'es basée pour savoir si la famille était bien ou pas et aussi quelles questions tu leur as posé et tout et tout. Si tu veux rentre mon adresse msn à l'occasion, j'aimerais bien qu'on "papote" avant ton départ, j'aurais pas mal de questions à te poser enfin c'est comme tu veux! ^^ Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  5. ui g vu sa ke tavé plein de truc de prevu avan ton depart et sa se compren lol

    RépondreSupprimer
  6. oucou !

    Mais quelle étape ce visa !!! Je suis en plein dans le remplissage de formulaire, et je n'arrête pas de stresser .. Et j'aurai notamment quelques questions à te poser ... ^^
    Vu que tu es chez STS tu as eu les mêmes explications que moi, donc les photocopies de tous les documents ( sevis, ds 2019, lettre au pair care ), ils les prennent à l'ambassade ? Parce que je les ai photocopié sur des pages où il y a le nom la société de mon père imprimer au dos donc je sais pas si ça le fait trop ^^! Mais si c'est juste pour nous..
    Désolée de te saouler avec ça, je me doute bien que tu as d'autres choses à penser en ce moment.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. rolala je preferais sky moi ^^

    RépondreSupprimer
  8. Chatillon QG for ever !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer